Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2016, à 17:12

manatlan

[RESOLU] 16.04 LTS & update & network down

Bonjour (après au moins 10ans sans soucis ;-)

Suis en 16.04 (LTS), et après une update en kernel 4.4.0-4x (x == 43 - 45), ma ubuntu n'a plus accès à internet.
Malheureusement après l'update, sans avoir rebooter, j'ai fait un apt-get autoremove, donc je n'ai plus les kernel < 4.4.0.43
Là, je post, via une vielle LTS 32bits en 14.04. Mais ma partoche principale n'est plus fonctionnelle, et aucun moyen de revenir sur un kernel plus ancien (vu que je n'ai plus accès à internet)
Visiblement, on est qqu'uns à avoir des probs d'accès internet après cette update du kernel. Une solution palliative consiste à revenir sur un plus ancien, mais ce n'est plus possible pour moi (sans accès internet).
Le problème est identique en 4.4.0-43 et 4.4.0-45, mais il parait que ça marche en 4.4.0-42
J'utilise un eth0 on board (pas du wifi!)

Qu'est ce que je peux faire ?

PS : moi qui reste en LTS pour ne pas avoir de prob, c'est con ;-( ... car sans internet, c'est chaud de pouvoir réparer son eth0.

Dernière modification par manatlan (Le 04/11/2016, à 10:06)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 11:16

thieriki

Re : [RESOLU] 16.04 LTS & update & network down

bonjour Manatlan,
comme tu dis on est un certain nombre à ne plus avoir de réseau après  màj du noyau ; je n'ai plus ni filaire ni wifi depuis 3 ou 4 semaine sur mon PC fixe alors que tout est ok sur les 2 portables de la maison ... va comprendre !
Essaie quand même de jeter un oeil par là :
net work manager
bon courage mon ami ...

Hors ligne

#3 Le 04/11/2016, à 10:06

manatlan

Re : [RESOLU] 16.04 LTS & update & network down

J'ai fini par résoudre ça ...
Ce n'était pas lié à une évolution du kernel qui rendait incompatible quoique ce soit au niveau de la couche reseau.
La mise-à-jour "a juste pris soin" de désinstaller le "network-manager", donc plus de reseau eth0 ou wlan0. Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment.
Mais j'ai fini par installer moi même les paquets qui allaient bien, après avoir récupérer les deb via un autre linux. Et tout est rentré dans l'ordre ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne