Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2016, à 16:10

Gedeon84

Plus aucun son Pulse audio refuse de démarrer! (Résolu)

Bonjour !

Mon Xubuntu a perdu sa voix depuis hier!  Plus aucune appli multimédia (Banshee,vlc, mpv, Radiotray... etc) ne délivre le moindre son! Quand je veux utiliser l'icone haut parleur dans la barre des taches , je vois bien qu'elle reste désespérément bloquée sur "mute" à gauche mais je n'arrive pas à la faire glisser à droite. La case "couper le son" est validée, mais là encore, j'ai beau cliquer rien ne bouge.. pire encore quand j'utilise "Contrôle du son Pulse Audio" celui-ci m'affiche ce message: "Connection to pulseAudio failed...."
Avec un terminal, ça donne ceci:

└─ $ ▶ pulseaudio
E: [pulseaudio] module-ladspa-sink.c: Master sink not found
E: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-ladspa-sink" (argument: "sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master= plugin=mbeq_1197 label=mbeq control=-1.0,-1.0,3.7,-1.0,-5.0,-7.8,-1.5,-0.2,0.8,-2.5,-3.1,-5.0,1.2,8.8,2.8"): initialization failed.
E: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors de l'initialisation du démon

Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas? Merci d'avance!!


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par Gedeon84 (Le 06/11/2016, à 03:31)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2016, à 17:43

inbox

Re : Plus aucun son Pulse audio refuse de démarrer! (Résolu)

Salut,

En cherchant module-ladspa-sink.c: Master sink not found, j'ai trouvé une solution ici.

Je ré-explique en français :
1) Supprimer le dossier ~/.pulse
2) Rouvrir une session

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 03:33

Gedeon84

Re : Plus aucun son Pulse audio refuse de démarrer! (Résolu)

Merci Inbox. Sauf que dans ma config (Xubuntu 14.04.1) ce fichier pulse se trouvait dans ~/config ! Mais c'est une bonne solution! Depuis j'en ai trouvé une autre ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1812091
Je passe en résolu. Ouf !

Hors ligne