Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 13:19

silver74

qui à tester vraiment linuxmce?

Bonjour,

je me pose des questions de passer à linuxmce.Avant mon PC tourné sous MS-Mediacenter ensuite je suis passé à feisty.Je regrette que la perte de mediacenter.Je tester myth-tv mais je trouve trop complexe à configuré et lourd pas beau.Donc je cherché en peut sur le net et je suis tombé sur linuxmce.

Mais je me pose de qq questions:

Linuxmce est t'il vraiment stable et facilement à configuré?
Est t'il traduit en français ?
Les télécommandes pour Medicenter marchent pour linuxmce?
Les tuner tv cx88 sont t'il reconnue directement?

Comment trouver vous linuxmce globalement?

Voila


Merci d'avance pour vos reponses


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 13:24

shoud @ work

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

as tu testé geekbox qui semble correspondre a tes besoins ?

#3 Le 23/08/2007, à 14:24

silver74

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

non car c que un live cd et il fait pas tout (galerie d'images...)Moi je cherche un truc comme mediacenter qui s'implante dans l'os.
Car j'aimerais comme avant travailler sur mon PC et quand j'envie regarder la tele depuis mon canapé ou enregister un programme tv.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 20:10

mickg

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

Bonjour,

Depuis 2 jours, je teste LinuxMCE. C'est un très beau produit, très complet mais pas simple à configurer.

Apparemment il n'est pas encore traduit. Si ca vous branche, c'est un xml à traduire.

C'est clair que geexbox est bien plus simple mais moins puissant.

Et pour réver un peu allez sur www.fiire.com

Leur philosophie est bonne, un media center doit être une machine dédiée à çà.

@+

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 10:16

olituks

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

En ce qui me concerne, j’ai testé également linuxMCE et je suis … (déçu).
Vous remarquerez que « déçu » est entre parenthèse.

Pour : big_smile
L’ergonomie de l’installation est à citée à titre d’exemple. En effet, en quelques cliques seulement, on se retrouve avec les drivers propriétaire de la carte vidéo, un système de music fonctionnel, les codecs installé et l’interface d’utilisation qui se présente à vous. Le tous, agrémenté à la sauce Microsoft de petites vidéos explicatives dispensée par une nana aussi raide qu’une planche.

La possibilité de démarrer l’interface KDE en plus de la fonctionnalité Médiacenter.

Contre : roll
Beaucoup trop de fonctionnalités (gadget) disponible de base qui viennent s’ajouter à l’interface déjà largement saturée par une foule d’option (inutile pour une utilisation courante et non américaine).

Si vous possédez une carte Tuner MCE 500 PVR ou tout autre carte Tuner Analogique, vous aurez droit à l’interface de MythTV et non à leur Player embarqué ????

La gestion des collections multimédia (audio / vidéo) est vraiment moche et sincèrement pas très pratique à utiliser.

Ma télécommande Médiacenter « Microsoft / Philips » n’a pas été reconnue et est restée muette à mes supplications.

Le système est trop orienté user débile se qui rend les choses complexes dés lors que l’on veut mètre les mains dans la graisse. Un peut comme si vous voudriez ajouter de l’huile à votre moteur et que le capuchon se trouve sous une plaque que seul votre garagiste peut enlever.

Pour conclure.
Le système a le mérite d’exister. Pour ceux qui on une machine dédicacée au média et qui ne fait rien d’autre en plus (Web Server, FTP Server, Mail, …) pourquoi pas. Encore faut t’il aimer l’interface qui sincèrement ne casse pas des briques.

Pour les autres, le système paraitra trop fermé pour encore pouvoir utiliser sa machine à d’autre fin. Surtout si elle est utilisée par votre compagne qui à déjà du mal à accepter une machine dans le salon avec un pingouin.

J’ai été frustré également par la clarté des dépôts contenants les images disques pour l’installation. Il y en à un qui visiblement nécessite d’installer une application Windows ou Mac pour pouvoir les télécharger (je n’ai pas bien compris là ….)
Je me suis donc mit à télécharger une image DVD 704 qui au final n’était que la version 7.04 de KUBUNTU et non l’image 704 de l’inuxMCE (4.3 Gb de download à la poubelle « je préfère Gnome » big_smile )

Se qui ma fait plaisir quand même ces d’avoir utilisé un disque dur que je n’employais pas pour tester cette distribution Médiacenter User Friendly. Car après y avoir passé presque une nuit blanche, je n’ai plus eux qu’à reconnecter mon disque dur principal et me retrouver avec un système qui correspondait plus à mes besoins. (Ubuntu 7.04 et quelques artifices multi média au bout de ma télécommande)

P.S. Lors de mes recherches pour téléchargé l’image DVD adéquate à l’installation de linuxMCE je suis tombé sur un lien proposant le téléchargement de 4 images ISO de +/- 1 GB. Avec pour commentaire, téléchargé ceci et après faite une fusion des fichiers ISO pour avoir le DVD. Génial ! Mais comment fait-on une fusion de 4 images ISO en une seul que l’on peut graver apprêt et qui reste bootable ?

#6 Le 16/04/2009, à 17:07

ano_nimes

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

cat fichier1 fichier2 fichier3 fichier4 > fichier_final

#7 Le 08/11/2016, à 20:45

doillonpaul

Re : qui à tester vraiment linuxmce?

Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer linuxmne sur un de mes ordinateur , j'ai deux problème distincte.
1) Mon grub a disparu j'ai galéré pour le remettre.
2) Et pas moyen d'être connecté  à internet même avec le câble Ethernet .
avez vous une idée?

Hors ligne