Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2008, à 22:38

shakipu

[Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Bonjour à tous,
J'ai installé VirtualBox sous Windows sur un disque dur externe ce qui me permet d'utiliser un bon Linux sur n'importe quel ordinateur doté de Windows ( ce que l'on trouve malheureusement souvent ). Malheureusement, je dois faire une manip' à chaque fois et je me demande comment je peux la résoudre... Voici mon problème : même si VirtualBox est installé sur un ddr, le fichier .VirtualBox contenant des logs de machines ( a quoi servent-ils ? ) est installé sur le disque dur interne du PC et apparemment, ces logs sont nécessaires pour que VirtualBox reconnaisse les OS Guest donc si je n'ai pas ces fichiers avec moi, impossible de faire marcher mon Linux... Je les ais donc mis sur mon disque dur externe et j'ai changé les préférences de VirtualBox pour qu'il recherche les logs dans le fichier concerné dans le disque dur externe mais... ça ne marche pas... Le seul moyen pour que les OS soient reconnus, c'est de les copiers à leur place originale dans le PC Host, ce qui peut être long et fastidieux...
Ma question est : Existe-t'il un moyen permettant de contourner cette manip' par exemple en faisant de sorte que VirtualBox lise les logs sur le disque dur externe ?
J'avais pensé à un script copiant les fichiers sur le PC au démarrage de VirtualBox et qui les supprime a la fin de VB ( après en avoir fait une sauvegarde sur le ddr )... Mais je suis nul en programmation...

Merci d'avance

Dernière modification par shakipu (Le 08/10/2008, à 19:45)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 12:15

shakipu

Re : [Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Un petit up et je rajoute un petit problème qui me tracasse...
Quand je branche mon disque dur sur un autre port USB, ou sur un autre PC, il arrive que la lettre assignée au disque dur externe ( F:\ en l'occurence ) change, ce qui entraine un non fonctionnement de VB... Une solution pour remédier à ça ?


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#3 Le 04/10/2008, à 01:23

shakipu

Re : [Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Tout est réglé, pas besoin de répondre ou de réfléchir ( chose qui n'a pas été faite )
merci quand même


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 09:35

fred66100

Re : [Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Bonjour shakipu

Si "Tout est réglé, pas besoin de répondre", un petit [Résolu] peut-être ?

Merci à +


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 19:09

GVE

Re : [Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Bonjour,

Est ce que "shakipu" pourrait donner sa solution ou astuce pour avoir un Virtuabox d'ubtuntu (par exemple) en totalement autonome sur le disque dur externe (ça me servirait pour ne pas polluer le PC du boulot)

Merci d'avance.

#6 Le 30/10/2008, à 10:22

shakipu

Re : [Résolu] Virtualbox et disque dur externe

Hehe ! J'ai fait un article là dessus sur Ubuntu-fr.org big_smile
Vas voir ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_ubuntu_demarrable_sous_windows_sur_un_disque_dur_externe
Laisses tes commentaires sur le post associé ( voir le bas de la page )


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne