Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 19:31

Mathieue32

Trackpad et clavier ne fonctionnent plus sur aucune distro Linux

Bonjour à vous,

je suis confronté à un problème assez étonnant : j'ai un HP EliteBook 850 G3 avec installé depuis peu dessus Elementary OS et une sorte d'OpenSuse modifié par mon école ainsi que Windows.
Alors que j'étais en train de travailler sur Elementary OS, en revenant d'une veille le trackpad ainsi que le clavier interne de mon PC se sont mit à freeze. J'ai donc reboot avec le bouton d'alim à partir de ce moment voici le constat :
- le clavier et le trackpad ne fonctionnent plus sur Elementary OS / OpenSUSE et sur un Ubuntu Live : ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai boot sur le Ubuntu Live pour choisir si je voulais tester ou installer Ubuntu le clavier fonctionnait mais dès que j'ai sélectionné tester à partir de là le clavier et le trackpad ne fonctionnent plus.
- le clavier et le trackpad fonctionnent sur GRUB, le BIOS et Windows
- si je branche un clavier et une souris externes elles fonctionnent sur les distro Linux (et c'est du coup mon seuil moyen de les utiliser pour le moment).

Du coup dès que je démarre sur Elementary impossible de me logguer sans brancher une souris et un clavier externe, je suis bloqué sur le lockscreen. On peut aussi noter que lorsque j'appuye sur la touche VER MAJ la LED ne s'allume pas, c'est comme si il n'était pas alimenté (le clavier). Parcontre si pendant que je suis sur GRUB j'appuie sur VER MAJ la led s'allume normalement...

Auriez vous une piste car je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...

Merci par avance smile

Hors ligne

#2 Le 18/11/2016, à 04:09

hibou7

Re : Trackpad et clavier ne fonctionnent plus sur aucune distro Linux

Bonjour Mathieue32 et bienvenue sur le forum  smile

très astucieux de ta part d'avoir essayé avec un clavier et une souris externes.

On trouve très peu d'installations GNU/Linux sur ce modèle HP. On ne trouve pas ce modèle
ici.

Par contre il y a une entreprise qui arrive à installer Ubuntu 16.04 dessus
ici.

Solution pratique: tester plusieurs distributions en LIVE, mais ne les installer que si le pavé tactile et le clavier sont reconnus pendant la session LIVE.
Chercher à utiliser d'autres noyaux (kernel) que ceux qui sont contenus dans les distros actuellement installées sur ta machine.

Voilà c'est tout pour l'instant.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne