Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 15:30

paulwoisard

Problème droit depuis passage d'Ubuntu à Xubuntu

Bonjour à tous,

J'ai un problème génant, aujourd'hui, j'ai décidé de passer d'Ubuntu à Xubuntu sur un de mes vieux PC.

Le PC tourne bien, excepté lorsque je veux lancer une commande graphique qui doit faire appel à sudo, par exemple le problème se pose pour la prise en charge des langues ou installer un logiciel sous gnome-software.

Dans un terminal, je n'ai pas de problème avec sudo.

Pensant que le problème pouvait venir de users-admin, j'ai vu que mon compte est marqué comme personnalisé et pas comme admin.
J'ai essayé de lancer users-admin avec sudo, ça ne fonctionne pas. Ensuite je l'ai lancé depuis un terminal (sans sudo) et depuis il y a l'ensemble des comptes qui apparaissent y compris ceux systèmes.

J'ai aussi essayé de créer un group admin ou de m'ajouté au groupe sudo, mais je suis déjà dans le groupe sudo.
J'ai aussi essayé d'installer gksu.

Le tout sans plus de succès

Mes questions :

- Comment redevenir Administrateur ?
- Comment remasquer les différents comptes du système dans users-admin ?


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 17:02

Nuliel

Re : Problème droit depuis passage d'Ubuntu à Xubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça mais quand je suis passé de ubuntu à xubuntu en installant xubuntu-desktop et en supprimant ubuntu-desktop, je ne pouvais plus rentrer mon mot de passe pour les langues et tout ça comme toi. Peux tu essayer:
sudo apt install policykit-1-gnome

Dernière modification par Nuliel (Le 19/11/2016, à 17:03)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2016, à 17:17

paulwoisard

Re : Problème droit depuis passage d'Ubuntu à Xubuntu

Merci, ça a fonctionné.

Sinon tu sais comment masquer les utilisateurs du systèmes (dans users-admin)?

Dernière modification par paulwoisard (Le 19/11/2016, à 17:18)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#4 Le 19/11/2016, à 18:17

Nuliel

Re : Problème droit depuis passage d'Ubuntu à Xubuntu

C'est normal que ton compte est "personnalisé" et pas admin et heureusement, sinon tu lancerais tout avec les droits root, ce serait un très gros bazar. Tu es dans le groupe admin, donc tu peux obtenir les droits admin, c'est très bien comme ça.
Je ne sais pas comment masquer les utilisateurs du système dans users-admin et je vois pas trop l'intérêt non plus: même s'ils ne s'affichent pas dans users-admin, on peut quand même exécuter des commandes par ces utilisateurs avec sudo.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 02:32

paulwoisard

Re : Problème droit depuis passage d'Ubuntu à Xubuntu

J'avais mis admin avant ta réponse et tout marche normalement, quand il y a besoin le système me demande mon mot de passe


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne