Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 19:18

jean-luc5629

chattr impossible avec un programme pourtant lancé en root

Bonsoir;

J'ai openvpn qui déclenche un scipt de ce type au démarrage (qui me sert à bind transmission sur le vpn sans que le reste soit sous vpn):

#!/bin/bash
ip rule add from "$4" table VPN
ip route add table VPN default via "$5"
ip route add table VPN "$5" via "$4" dev "$1"
chattr -i /home/*/.config/transmission-daemon/settings.json
sed -i "s/0.0.0.0/$4/g;" /home/*/.config/transmission-daemon/settings.json
chattr +i /home/*/.config/transmission-daemon/settings.json
systemctl reload tr*.service.

Et l'inverse au down, je suis obligé de chattr le fichier de config de transmission, car ce con de transmission si il redémarre me change à chaque fois le rpc port pour le 9091 d'origine, mais comme 3 sessions sont lancées, je suis obligé d'avoir 3 rpc port différents.
Je précise que ce type de config fonctionne déjà sur un autre serveur.

Mais volà le chattr est refusé sur celui ci (log d'openvpn):

chattr: Permission denied while setting flags on /home/chr/.config/transmission-daemon/settings.json
chattr: Permission denied while setting flags on /home/frd/.config/transmission-daemon/settings.json
chattr: Permission denied while setting flags on /home/jlc/.config/transmission-daemon/settings.json

Donc la commande sed aussi par conséquence.

Pourtant openvpn est lancé en root, et si j'effectue la même commande de chattr -i ou de chattr +i dans une console en root, ça marche....bizarre...ça me dépasse là...surtout que le même truc fonctionne sur un autre serveur avec les "settings.json" ayant les mêmes droits.
374588htop.png

Si quelqu'un a une idée..
Merci.

Hors ligne