Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 00:18

mattis

[Résolu] Dual Boot sur 2 disques, Perte du premier disque Windows

Bonjour à tous, j'ai dans ma tour 2 disques Physiques qu'on appellera :

sda ST : avec Windows
sdb Maxtor : avec Linux

J'avais installé windows, paramétré plein de choses, fais mes install (donc j'aimerais ne pas tout perdre sad ).
J'ai ensuite voulu installé Ubuntu 16.04.1 sur l'autre disque logique, à côté (ce qui marchais dans ma tour précédente)

Au moment de l'installation d'ubuntu, il m'a dit qu'il avait détecté un autre système, et m'a dis de faire attention, car une installation en UEFI pourrait empêcher de démarrer les autres systèmes.
Je l'ai écouté, je suis revenu en arrière et je l'ai laisser faire l'installation.
Ubuntu est bien installé, je redémarre le PC et là,

Impossible de revenir sous windows, il n'apparait pas dans le grub, et même en débranchant physiquement le disque linux, je n'arrive pas à démarrer sur le disque windows (physique toujours)

J'ai lu la documentation
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#identifi … lle_en_efi
J'ai été faire un tour dans le boot-repair avec le live cd, et il m'a proposé
first boot :
win sur sdb1

J'ai donc choisi ce mode en pensant qu'il allait me permettre de démarrer windows sur le grub sdb1 de windows (comme je faisait avant en choisissant parmi les lignes) : pas mieux.
Lorsque je branche le disque windows tout seul il me dit : "error no such device  141c40be-c3ff-438e-bb7b-579db3ec8a8c entering rescue mode"

Je suis donc toujours bloqué avec un linux qui fonctionne super et mon disque windows inaccessible...

Voici le dernier boot-info fabriquer par le boot-repair :
http://paste2.org/z2cJDZea


et le résultat de la commande me disant comment ubuntu est installé :

lorzak@Lorzak:~$ [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode classique"
Installé en mode classique
lorzak@Lorzak:~$ 

Merci de votre aide, je suis dans le mal sad

Dernière modification par mattis (Le 21/11/2016, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 10:33

mattis

Re : [Résolu] Dual Boot sur 2 disques, Perte du premier disque Windows

Après de multiples bidouilles j'ai réussi à réinstaller le mbr sur le disque windows.
J'ai mes deux disques qui fonctionnent maintenant, je dois utiliser le boot choice du bios en tapant F12 en démarrage du PC pour faire mon choix, mais ça ira bien comme ça.
Pas envie de tout casser encore en tentant de faire apparaître les systèmes dans les lignes du grub tongue

Hors ligne