Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2013, à 15:53

DskFdj

Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Bonjour,
Depuis quelque semaine, a chaque fois que je démarre mon PC Portable, une fenêtre s'affiche me disant : The sytem is running in low graphics mode, Your screen, graphics cars and input devince settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself.  J'ai une croix noir a la place du curseur habituel, je clique sur ok et ensuite, quatre solution s'offre a moi : - Run in low graphics just for one session     - Reconfigure Graphics     - TroubleShoot the error     - Exit to console login
Aucune des quatre proposition n'arrange mon problème.
Je ne sais pas du tout comment réagir face a ça étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup sur Linux. Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2013, à 16:23

Ayral

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Ta carte graphique (graphic card) , ou ton écran, ne permettent pas au système de démarrer en mode graphique véritable, il démarre donc en basse définition. Il te propose de démarrer dans un mode qui permet de re-paramétrer à la main (configure these yourself) par toi même, donc tu démarres avec le choix "Reconfigure Graphics". Si ne s'améliore  pas, tu continues en basse définition (run in low graphics...).
Une fois démarré, tu cherches s'il existe un pilote supplémentaire pour ta carte.  C'est l'application "Pilotes additionnels" que tu peux lancer depuis le tableau de bord. Ou dans Paramètres système / Matériel / Pilotes additionnels.

J'ai eu ce problème sur le PC d'un ami qui était faiblard côté graphique, et j'ai dû acheter une carte graphique PCIe d'occasion. Ça a réglé le problème immédiatement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/08/2013, à 17:22

sinbad83

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Salut,
j'ai déjà eu le problème. Surtout pas besoin de changer de carte graphique. Redémarre en mode Recovery (2° option du grub), prends l'option fsck pour réparation de défaut éventuel sur des partitions et redémarre en normal. Si c'est bon, tu as gagné.

Dernière modification par sinbad83 (Le 28/08/2013, à 17:23)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 17:30

DskFdj

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Sinbad83, quand je fais ce que tu m'a dit de faire, quand je redémarre l'ordi en normal ça revient a la meme chose : The sytem is running in low graphics mode, Your screen, graphics cars and input devince settings could not be detected correctly Etc...

Hors ligne

#5 Le 28/08/2013, à 17:37

sinbad83

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Attends un peu que d'autres t'apportent la bonne solution. A l'extrême rigueur, tu seras bon pour une réinstallation.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 28/08/2013, à 17:45

DskFdj

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

J'aimerai réinstaller mais je suis pas bien renseigné sur Linux, je n'ai pas de CD d'installation et je sais pas comment faire.
Tout ceci n'est pas le signe que mon disque dur, ma carte mer ou ma carte graphique est morte?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2013, à 18:22

Ayral

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

DskFdj a écrit :

J'aimerai réinstaller mais je suis pas bien renseigné sur Linux, je n'ai pas de CD d'installation et je sais pas comment faire.
Tout ceci n'est pas le signe que mon disque dur, ma carte mer ou ma carte graphique est morte?

D'abord, une fois lancé la session en basse résolution, as-tu regardé s'il y avait un pilote additionnel ?
Si le message dit  "Your screen, graphics cars and input devince settings could not be detected correctly" c'est qu'il y a un problème de carte graphique. un défaut sur le disque dur ne produit pas ce message. C'est ce que oense.

Si tu veux réinstaller un Ubuntu, etr que tu hésites sur la version, il faut que tu nous indiques des détails sur ton PC: marque, modèle, éventuellement darte graphique et autres détails dont tu disposerais. Moyennant quoi on pourra te conseiller une version adaptée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 28/08/2013, à 18:35

DskFdj

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Je n'est pas accès au bureau. Meme quand je veut tourné en basse résolution. Impossible d'arriver jusqu'au bureau. Donc je ne peut pas aller voir pour un pilote additionnel.

Pour réinstaller j'ai seulement besoin d'insérer un CD d'installation au démarrage de l'ordinateur et le reste ce fera tout seul?

Hors ligne

#9 Le 28/08/2013, à 23:42

Ayral

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Tu trouveras toutes les explications sur cette page de la doc.
Mais si tu veux un conseil sur la version d'Ubuntu à installer, il faut répondre au dernier paragraphe du post N°7


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 29/08/2013, à 10:00

sinbad83

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Si tu ne peux pas télécharger et graver, demande à un ami. Sinon, achète une revue Linux avec un CD d'installation.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 29/08/2013, à 13:55

DskFdj

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Mon PC Portable c'est un Fujitsu
Processeur : Intel Core i3-2350M CPU 2.30GHz
Memoire RAM : 2048 MB
Apès les autres trucs je les vois pas

Hors ligne

#12 Le 29/08/2013, à 18:55

TheLiar

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

Bonsoir,
J'ai également eu ce problème. Il n'a pas été nécessaire de changer de carte ou de réinstaller le système.
La requête "The sytem is running in low graphics mode" sur un moteur de recherche permet d'obtenir plusieurs liens permettant de résoudre ce problème.
Bonne chance

Hors ligne

#13 Le 23/11/2016, à 05:40

oaW

Re : Problème au démarrage : The System is running in low graphics mode

bonjour TheLiar

j'ai le même problème comment l'as-tu résolu ? Merci


J'aime la technologie

Hors ligne