Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 15:46

Quenny

Problème de son sur Impress

Bonjour!

J'ai trouvé beaucoup de posts relatant des problèmes de son dans Impress, mais aucun qui me permette de résoudre le mien, aussi je pose ma propre question.

Je réalise et fais réaliser à mes élèves des diaporamas dans lesquels une bande-son, lancée à partir de la première dia, se poursuit tout au long du diaporama, minuté, qui peut donc se dérouler tout seul jusqu'au bout sans intervention (exemple de vidéo tirée d'un diaporama de ce type). Or, lorsque l'on enregistre son diaporama en parfait état de marche, à la réouverture, la connexion entre la première dia et le son correspondant (ogg, wav ou mp3, peu importe) a disparu et il faut la rétablir manuellement avant de relancer le diapo. Et ceci s'observe tant chez moi (Ubuntu 16.04) que chez mes élèves (Windows en général), tant lors d'un transfert d'un ordinateur à un autre qu'en système clos (càd lorsque je rouvre chez moi le diapo que j'ai créé moi-même sur mon ordi).

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et, surtout, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Quentin

Hors ligne