Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 11:54

Bastien2015

Problème clavier

Bonjour, il y a peu j'ai réinstaller ubuntu mais j'ai un problème qui reste présent. Un de mes ordinateur est un eeePc  et quand je tape le système a l'air bloqué avec la touche fonctio présente sur les ordinateur portable. Par exemple quand je veux taper un p il me met 5 correspondant à ce qu'il devrait afficher si j'enfoncer cette touche fn. J'ai essayé de taper en appuyant sur fn mais cela met quand même 5. Cela n'arrive que sur cet ordinateur. Merci d' avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 20:39

Arbiel

Re : Problème clavier

Bonsoir

La correspondance entre les touches et les caractères qu'elles produisent, est réglé, sur mon système, par les fichiers de configuration de clavier qui sont situés en /usr/share/X11/xkb. Je n'ai plus en tête le fonctionnement précis de ces fichiers, mais tu devrais trouver les explications dans la documentation.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne