Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 20:14

verdes38

[RESOLU] mises à jour refusées

Bonsoir,
J'ai Ubuntu 16.04 et depuis quelques jours, j'ai un "sens interdit" qui s'est affiché à la place du bouton des mises à jour.
Les mises à jours ne sont plus proposées et quand je veux afficher les mises à jour, un message dit : Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont une source habituelle de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un  terminal : sudo apt-get install -f
Quand je tape la commande, je dois rentrer mon mot de passe mais mon clavier ne fonctionne plus, juste pour entrer mon mot de passe.
Depuis l'installation de Ubuntu 16.04, open office n'est pas stable et j'ai voulu réinstaller pour voir si il pouvait y avoir du mieux mais je n'arrive pas à supprimer, comme si je n'ai plus les droits.
Désolé pour les explications pas très "informatiques".
Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par verdes38 (Le 24/11/2016, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 20:18

J5012

Re : [RESOLU] mises à jour refusées

le mot de passe se tape toujours sans retour clavier lorsque vous etes en terminal ou console ...

depots tiers : verifier le contenu des sources apt

cat /etc/apt/sources.list

et

cat /etc/apt/sources.list.d/*

la commande qu'on vous indique

sudo apt-get install -f

permet de terminer une eventuelle installation et configuration incompletes ...

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 20:56

verdes38

Re : [RESOLU] mises à jour refusées

Merci J5012 pour votre aide.
Quand j'ai tapé la dernière commande que vous m'avez indiqué, le "sens interdit" à disparu et j'ai pu télécharger les  mises à jour en attente.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2016, à 15:42

J5012

Re : [RESOLU] mises à jour refusées

verdes38 a écrit :

Merci J5012 pour votre aide.
Quand j'ai tapé la dernière commande que vous m'avez indiqué, le "sens interdit" à disparu et j'ai pu télécharger les  mises à jour en attente.

c'est pas moi qui te l'ai dit mais la sortie erreur de apt ...

Hors ligne