Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 12:24

Karpon

Supprimer une entrée dans la boîte de dialoque "Enregister sous"

Bonjour,

Ayant, par  une mauvaise manip, cliqué là où il n'y avait pas besoin, je me retrouve avec une proposition inutile lorsque je suis dans une boîte de dialogue me proposant une localisation, et ce pour plusieurs applications. Pour être plus clair, disons que si je veux "Enregistrer sous", la boîte s'ouvre et propose, dans l'arborescence des répertoires, un nom de fichier qui n'y a pas sa place, il semble en fait n'être qu'un lien, puisque ledit fichier existe bien par ailleurs, dans son répertoire approprié. En faisant un clic droit, j'ai effectivement la possibilité de supprimer l'opportun, mais le souci, c'est qu'à la tentative suivante, il revient, il est toujours là, impossible de s'en débarrasser.
Je suppose que cette liste doit être dans un fichier système quelconque, mais je ne sais pas où, et vu le nombre impressionnant de fichiers système, je serais bien en peine de trouver...
Attention, cela ne gêne en rien le fonctionnement, c'est juste que c'est énervant de voir toujours le truc radiné sans qu'on l'appelle...
Je suppose que pour les gens expérimentés, c'est une bricole facile à régler...
Merci de votre aide !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 27/11/2016, à 12:53

erresse

Re : Supprimer une entrée dans la boîte de dialoque "Enregister sous"

Bonjour,
Quelque part dans ton menu système, il doit y avoir une entrée "Documents récents..." (chez moi c'est dans le menu "Emplacements").
En cliquant sur cette entrée, une option "Effacer la liste..." doit t'être proposée. Clique dessus pour supprimer la trace des derniers fichiers ouverts sur ton système.
Normalement, tu ne devrais plus voir ce qui te gêne, car je pense que 'Enregistrer sous..." affiche prioritairement la liste des documents récents avant les autres répertoires.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 15:33

Karpon

Re : Supprimer une entrée dans la boîte de dialoque "Enregister sous"

erresse a écrit :

il doit y avoir une entrée "Documents récents..."

Bonjour erresse,

Merci pour votre réponse.
Si ça avait été aussi simple,  je n'aurais pas eu besoin d'une demande d'aide.
Dans mon menu système, j'ai bien une ligne "Récemment utilisés", le truc qu'on trouve partout et que je n'ai jamais compris qu'une telle chose existât tant c'est aussi ridicule qu'inutile, mais bon, "c'est à la mode"... mais hélas, point de "Documents récents".
Après, je me suis peut-être trompé d'endroit pour poster, je suis sous XFCE, et la commande idoine n'est hélas point proposée...
Désolé, j'aurais bien aimé...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne