Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 01:18

Rouge

Ubuntu écrit tout le temps sur le ou les disques

Bonsoir à tous !

Je viens de faire une installation toute fraîche d'Ubuntu 16.04 sur mon PC (tour) sur lequel je viens de changer de SSD.
Tout fonctionne bien, sauf qu'après avoir installer indicator-multiload pour avoir un oeuil sur ma charge CPU et RAM. Je me suis rendu compte qu'il y avait de l'écriture sur mon ou mes disques (1 SSD et 2 HDD), qui oscille entre 4,2 et 8,4 Mo/s, et qui est permanente. Et effectivement ma petite loupiotte de ma tour qui indique l'activité des disques n'arrête pas de clignoter.
Forcément un redémarrage ne rien à la chose.

je ne me rappel pas avoir eu le même problème auparavant. De plus mon laptop qui est aussi sous Ubuntu 16.04 n'a pas ce souci.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Comment savoir qui écrit sur quoi ?

Merci d'avance !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 27/11/2016, à 15:07

Rouge

Re : Ubuntu écrit tout le temps sur le ou les disques

Bonjour,

Après quelques test, je viens de trouver ce qui occasionne ces écriture. C'est mon second HDD de 2 To.
Dès qu'il est monté j'ai les écriture qui commence, si je le démonte, plus d'écriture.
Cela dit, je n'est pas l'impression que que ça écrit vraiment. L'espace utilisé de la partition ne varie pas....

Je vais formater le disque pour voir si le problème persiste.


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 15:43

Rouge

Re : Ubuntu écrit tout le temps sur le ou les disques

Bon bah si je crée une partition ext4 sur ce HDD, dès que je monte la partition, j'ai de l'écriture (fantôme...).
Si je fais une partition ntfs, RAS tout est nickel.

J'aimerais bien ne pas devoir me taper une partition ntfs vu que je n'utilise pas windows. Donc si quelqu'un passe par là et a une idée je suis tout ouïe !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne