Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 20:06

jllgreg

Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

Bonjour,
Je souhaite regarder les émissions en replay sur mon notebook installé avec ubuntu.
Je viens d'installer la version Ubuntu 16.04 il y a une semaine et mis à jour les programmes aujourd'hui. Navigateur - Firefox 50.0.

J'ai testé youtube, et le visionnage est normal, avec son, etc. ça marche
Le message sur ARTE était "Vous n'avez pas la configuration requise pour lire cette vidéo."
Le message sur Orange était :" Service non compatible avec les configurations Linux".
Sur Dailymotion : on me demande de mettre à jour le navigateur ou en changer

Please help. Merci d'avance,
jllgreg

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 21:53

michcauch

Re : Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

Bonsoir,
Pour la TV d'Orange utilise chromium, cela fonctionne sans problème.
Pour Arte, que cherches-tu exactement ?
Visionner Arte +7 ? dans ce cas tu as le greffon Arte+7 pour Totem
Tu veux enregistrer des vidéos sur Arte +7 ? dans ce cas tu as Qarte


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 19:12

jllgreg

Re : Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

Bonsoir,
J'ai suivi le lien vers le greffon Arte+7 pour Totem pour lancer les 3 commandes conseillées.

En lançant la première commande, j'ai déjà un message bizarre à la fin, qui est repris à toutes les autres commandes. Voici le message après la première explication, puis j'ai fait ENTREE

$ sudo add-apt-repository ppa:malizor/ppa

gpg: le porte-clefs « /tmp/tmpch_zz1j7/secring.gpg » a été créé
gpg: le porte-clefs « /tmp/tmpch_zz1j7/pubring.gpg » a été créé
gpg: demande de la clef 18015CCF sur le serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpch_zz1j7/trustdb.gpg : base de confiance créée
gpg: clef 18015CCF : clef publique « Launchpad PPA for Malaria » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
OK
$ ls -l /etc/apt/apt.conf.d/
total 60
-rw-r--r-- 1 root root   49 nov.  12 12:36 00aptitude
-rw-r--r-- 1 root root   40 nov.  12 12:34 00trustcdrom
-rw-r--r-- 1 root root  769 avril 14  2016 01autoremove
-r--r--r-- 1 root root 2391 nov.  12 12:40 01autoremove-kernels
-rw-r--r-- 1 root root   42 avril 14  2016 01-vendor-ubuntu
-rw-r--r-- 1 root root  168 nov.  12 13:09 10periodic
-rw-r--r-- 1 root root  108 mai   24  2016 15update-stamp
-rw-r--r-- 1 root root   85 mai   24  2016 20archive
-rw-r--r-- 1 root root  168 nov.  12 13:09 20auto-upgrades
-rw-r--r-- 1 root root   80 févr. 18  2016 20auto-upgrades.ucf-dist
-rw-r--r-- 1 root root  243 déc.  16  2009 20dbus
-rw-r--r-- 1 root root 1432 avril 18  2016 50appstream
-rw-r--r-- 1 root root 2367 nov.  27 17:26 50unattended-upgrades
-rw-r--r-- 1 root root  182 nov.  10  2015 70debconf
-rw-r--r-- 1 root root  305 mai   24  2016 99update-notifier

il y a autre chose qui coince apparemment. J'ai l'impression que rien ne marche, et on ne comprend pas grand chose quand on est novice. C'est là que l'on se rend compte que l'informatique c'est la haute technologie.
Merci si vous pouvez m'aiguiller.
JL

Hors ligne

#4 Le 27/11/2016, à 19:29

erresse

Re : Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

Bonjour,
La commande que tu as passée visait à ajouter le PPA de Malizor... et il semble qu'il a bien été ajouté.
Mais il y a dans ton répertoire "/etc/apt/apt.conf.d" deux fichiers "20auto-upgrades" dont l'un avec une extension ".ucf-dist" qui semble ne pas plaire et est donc ignoré. Dans ce cas, puisqu'il ne sert à rien, tu devrais le supprimer purement et simplement, ça fera disparaître les erreurs.
Il faudrait maintenant aller plus loin et effectuer les deux commandes suivantes indiquées dans le message après l'ajout du PPA.
Tu verras alors si ça marche ou pas...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2016, à 20:16

jllgreg

Re : Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

J'ai fait ...

$ sudo mv /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades.ucf-dist /etc/apt/
                    ça  a l'air de se passer avec un message chelou ...
../..   AppStream cache update completed, but some metadata was ignored due to errors.

         Lecture des listes de paquets... Fait

$ sudo apt-get update  -- me msg à la fin
$ ls -R /etc/apt/20*
/etc/apt/20auto-upgrades.ucf-dist

$ sudo apt-get dist-upgrade

.. il ya toujours des messages pas très rassurants ...
mais ça se termine.
Puis j'ai relancé les 2 autres commandes

$ sudo apt update
$ sudo apt install totem-plugin-arte

Il n'y a plus l'autre message. Tout tétait à jour. J'ai rebooté l'ordi, regarder la vdo de ARTE ... toujours pas !
"Vous n’avez pas la configuration requise pour lire cette vidéo."

Hors ligne

#6 Le 27/11/2016, à 21:10

erresse

Re : Ubuntu16.04 - Firefox - Arte - VDO

Reporte-toi au lien vers la conversation de Malizor et ajoutes un message pour signaler ton problème, il sera sans doute plus à même de te conseiller car, apparemment, c'est encore Arte qui a changé quelque chose...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne