Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2016, à 01:12

antho68

Impossible de booter sur windows depuis l'installation d'ubuntu...

Bonjour à tous,

Après discussion avec plusieurs collègues de boulot j'ai décidé de passer sous linux.
J'ai suivi le tuto sur le site j'ai téléchargé Linux puis j'ai gravé le fichier iso sur CD.
J'ai ensuite redémarré l'ordinateur avec le CD j'ai installer linux : il a bien détecter que j'avais deux système d'exploitation j'ai choisie de garder windows 7 et j'ai suivi les instructions.
Une fois linux installé tout fonctionne bien cependant impossible de booter sur windows.. A chaque démarrage il boot automatiquement linux et je ne sais pas comment faire pour rebooter sur windows..

J'ai un peu peur car j'ai beaucoup de fichier importants sous windows..

Je ne suis pas super doué en informatique je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip mais j'ai besoin d'aide..

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 02:03

Babdu89

Re : Impossible de booter sur windows depuis l'installation d'ubuntu...

Bonjour.
Stp. Ne touche plus au disque dur, surtout pas d'écritures nouvelles dessus, ni "bricolage".

En utilisant le DVD Ubuntu en session, live (essayer sans installer). Puisque normalement on a accès à internet.
Veux tu bien répondre à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Faire des copier/coller des commandes. pour éviter les erreurs.

Donner dans ta réponse l'URL du rapport boot-info indiqué dans la dernière fenêtre.

Ne rien faire d'autre. On va t'aider à récupérer les données dans Windows, si c'est possible.

Merci.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/12/2016, à 02:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/12/2016, à 22:08

antho68

Re : Impossible de booter sur windows depuis l'installation d'ubuntu...

Merci de ta réponse Babdu89 !!!
Comme par magie j'ai démarré mon ordinateur ce soir et je pouvais choisir de booter windows 7 ou Ubuntu !!
Du coup tout fonctionne bien smile

Par contre j'ai un petit beug avec un linux quand j'ouvre par exemple les paramètres système je ne peux pas cliquer sur un des icônes avec la souris tout se fais au clavier ... Si quelqu'un connais une solution je suis preneur

En tout cas super réactif mon ordinateur mettais 2minutes a s'allumer tant d'ouvrir la session etc maintenant c'est 3x plus rapide avec linux tout est plus réactif

Hors ligne

#4 Le 02/12/2016, à 10:14

Babdu89

Re : Impossible de booter sur windows depuis l'installation d'ubuntu...

Bonjour.
OK, pour le démarrage de ton Windows. Si il est au menu Grub, et qu'il démarre aussi,tant mieux.

Conseil tout de même. Si tu as des données précieuses, que ce soit sous Linux ou Windows. Les sauvegarder sur un support externe (grosse clé usb, ou disque dur externe) .

Stp, veux tu bien ouvrir un autre sujet pour le souci avec les icônes. Merci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne