Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 20:13

v-o-i

tor & abuse

Bonjour à tous
j'ai un vps en hollande et pour l'occuper, j'y avais installé un nœud tor en relais ( relay tor node). Ça a marché sans pb pendant plusieurs mois. Je viens de recevoir un mail du fournisseur m'informant qu'il y a eu une plainte et que le relais a été désactivé, avec prière de ne pas le relancer. Vu qu'il s'agissait d'un simple relais, et pas d'un point de sortie, je ne comprends pas ce qui a pu se produire.
Les auteurs de la plainte semblent être :
The National Crime Agency and the National Cyber Security Centre

et le detail :

Details of the irregular activity is shown below:
---------------------------------------------------------------------

observation time,source time,asn,as name,ip,port,channel,destination ip,destination port,host,url,report type,type,malware,http request,user agent,description,destination domain name,source
2016-11-30 13:03:59Z,2016-11-29 02:00:29Z,35017,"SWIFTWAY-AS Netherlands, GB",191.101.21.133,,,,,,,blacklist,blacklist,,,,This host appears on a blacklist.,,torstatus.blutmagie.de

------------------------------- End of ABUSE message ---------------------------------

Si je comprends bien le message, on reproche à torstatus.blutmagie.de d'être blacklisté quelque part Or ce serveur est un site tout à fait officiel du Projet Tor.

Peut-être quelqu'un a-t-il une idée sur la question ou sur la manière de faire parvenir cette info aux responsables du Projet.
L'autre raison de ce message est que j'aimerais comprendre ce qui s'est passé ... pour éviter de recommencer.
Merci d'avance
Modération : déplacé dans le café car sans rapport vraiment direct avec Ubuntu. Bonsoir

Dernière modification par Ayral (Le 02/12/2016, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 12:35

Ayral

Re : tor & abuse


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/12/2016, à 13:17

The Lost And Damned

Re : tor & abuse

Glauque, je veux être au courant de la suite


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne