Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 17:13

Caille

Invite d'accès ?

Bonjour,

Suite à une installation de Ubuntu 16.04.1 je trouve deux icônes inconnues dans la barre verticale d'Untity ?
La première c'est deux clés (Mots de passe et clés), l'autre c'est un genre de bouclier (Invite d'accès) tous deux de couleur grise.
Le premier ne semble servir à rien, le deuxième ouvre une fenêtre (tout seul) avec la demande de l'enregistrement d'un mot de passe avec confirmation ?
Lorsque je fais annuler, ce message s'affiche plusieurs fois pour finir pas ce fermer quand même, mais ce ré-ouvre ensuite ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 20:49

J5012

Re : Invite d'accès ?

reboot
si les deux icons inconnues sont toujours presentes :
- lancer le moniteur systeme → process
- click alternativement sur les icons : quelles commandes apparaissent dans le moniteur ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 09:48

Caille

Re : Invite d'accès ?

Bonjour,

Vu que j'avais cliquer sur conserver dans le lanceur elles existent toujours, mais elles ne proposent plus de notifications pour l'instant.

Par contre je ne sais pas ce que c'est que lancer le moniteur système -> process ?

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2016, à 18:24

Caille

Re : Invite d'accès ?

Bonjour,

Je crois avoir compris le problème !
Lorsque j'ai fais l'installation d'Ubuntu j'ai demandé une connexion sans la demande du mot de passe "Connexion automatique"
C'est probablement la raison, mais ce qui est curieux c'est que si je tape le mot de passe de ma cession il est refusé ?
Je viens donc de réactiver la demande du mot de passe au démarrage d'Ubuntu !

https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Cordialement.

Hors ligne