Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 15:16

tortuegonzo

[Résolu] Ubuntu 14.04 : problème après le login

Bonjour smile,

après avoir beaucoup cherché et tenté, je viens vous demander votre aide.
Je suis sur Ubuntu 14.04.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème Unity ou autre : le problème a lieu après le login.

Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai du éteindre mon ordi en restant appuyer sur le bouton "start" de la tour.
Depuis, j'ai des problèmes pour aller plus loin que le login.

Une fois mon login renseigné et validé, le wallpaper apparaît bien mais pas les icônes ni le launcher (les icônes du bureau ne se chargent pas non plus).
Je suis obligé d'ouvrir un terminal (CTRL+ALT+F1), de me logguer, puis de taper "sudo service lightdm restart". (c'est très lent lorsque je suis dans la console d'ailleurs)

Je ne suis pas certain que ce soit un problème de lightdm car j'ai essayé plusieurs choses sans succès (le web regorge de problème similaire au mien) : installer et utiliser gdm , réinstaller unity, installer gnome-session-flasback et essayer les différents choix, faire des commandes telles que "sudo dconf reset -f /org/compiz && setsid unity" (aussi unity --reset-icons &disown) ... bref, je ne sais plus quoi faire et ça m'embêterait beaucoup de devoir tout réinstaller...

Autre chose : si j'attends suffisamment longtemps (peut être 30 minutes), l'écran s'éteint, et quand je le rallume, j'ai le message "le trousseau n'a pas été déverrouillé lors de la connexion à cet ordinateur", et tout fonctionne correctement dès lors que je renseigne le mot de passe.

Du coup, je me demande comment voir ce qui se passe pour comprendre d'où peut venir le problème ?

Toute aide est la bienvenue.

Merci

Dernière modification par tortuegonzo (Le 05/12/2016, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 16:13

tortuegonzo

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 : problème après le login

re-bonjour,

désolé pour le dérangement, j'ai finalement trouvé la cause ... en me rappelant ce qui m'avait obligé à appuyer sur le bouton "start" de la tour pour éteindre : je venais d'installer et configurer un serveur solr.

J'ai du mal m'y prendre et le souci est que solr se lance au démarrage : je crois bien que c'est lui qui bloquait tout. En supprimant quelques fichiers de solr, le problème est résolu.

Je ne sais pas comment clore ce fil.

Merci à vous.

Hors ligne