Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 13:35

schtroumpf

Problème pour ouvrir un fichier png.

Salut les amis!
Voici mon problème. Lorsque je veux ouvrir un fichier png, il s'affiche une page comme celle-ci. deprime-triste-29423.gif
http://i44.servimg.com/u/f44/15/74/42/23/captur11.png

Pouvez-vous me donner une solution les amis? 0003.gif

ùodération : taille des images.

Dernière modification par schtroumpf (Le 11/11/2011, à 14:20)


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 14:16

Brunod

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Salut, corrige ton titre : c'est png et pas pgn wink
Tu veux ouvrir pour voir ou pour modifier l'image ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 14:22

schtroumpf

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Juste l'ouvrir. Je double-clique et la fenêtre apparaît. deprime-triste-29423.gif


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 14:39

cqfd93

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Bonjour,
Mais c'est gedit qui tente d'ouvrir le fichier png qui est une image et pas un fichier texte.  Vérifie ton association pour les png.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 15:50

schtroumpf

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

ÇA MARCHE!!!
Eh bien les amis, Panneau-Merci.gif


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#6 Le 11/11/2011, à 16:09

cqfd93

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

schtroumpf a écrit :

ÇA MARCHE!!!

Super !  N'oublie pas de schtroumpfer ton sujet en résolu !


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 05/12/2016, à 13:50

Corto Celtic

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Même  problème pour moi !

J'ai simplement renommer les fichiers .png en .jpg
problème réglé.

Dernière modification par Corto Celtic (Le 05/12/2016, à 16:53)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2016, à 15:02

Nasman

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Corto Celtic a écrit :

J'ai simplement renommer les fichiers .png en .jpg
problème régulé.

Tu as contourné le problème mais ne l'a pas résolu : tu auras le même problème avec tous les fichiers png.
C'est qu'actuellement l'extension png semble associée avec gedit (qui ne convient pas car étant un éditeur de texte). Par contre .jpg est associé à un visionneur d'image et c'est pour cela que tu as une image qui s'affiche.
Bien que ton fichier ne soit pas un jpg, il s'ouvre avec un visualiseur d'image.

En fait dans un fichier tu as :
- un en-tête mime qui indique le type de fichier (texte, exécutable, archive, image, vidéo...) et l'extension (qui sert peu sous linux). Normalement tu devrais pouvoir renommer ton fichier en .doc, .exe ou .truc (ou rien du tout) et il devrait s'ouvrir avec un visualiseur d'image (si l'en-tête mime correspond à ce type de fichiers)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 05/12/2016, à 16:53

Corto Celtic

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

On fait comment alors ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2016, à 17:37

erresse

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Comme expliqué dans ma signature...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 05/12/2016, à 20:04

Corto Celtic

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Nasman a écrit :

Tu as contourné le problème mais ne l'a pas résolu : tu auras le même problème avec tous les fichiers png.
C'est qu'actuellement l'extension png semble associée avec gedit

@ erresse: Rien n'est vraiment résolut !
Alors je fais comment ????

Dernière modification par Corto Celtic (Le 05/12/2016, à 20:06)

Hors ligne

#12 Le 05/12/2016, à 21:01

erresse

Re : Problème pour ouvrir un fichier png.

Tu cliques droit sur un fichier d'image .png (n'importe lequel) et tu choisis "Ouvrir avec une autre application". Là tu sélectionne le visionneur d'images et tu fais OK. Ensuite, tous les fichiers de type .png s'ouvriront avec le visionneur d'images...
Simple, n'est-ce pas ?
On peut aussi choisir sur le clic droit "Propriétés" et, dans l'onglet "Ouvrir avec" choisir de la même façon l'application  qui devra traiter le fichier. Par la même occasion, on peut en profiter pour supprimer "gedit" dans les applications prévues pour ouvrir une image.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne