Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 11:08

saVTRonic

Connexion ethernet

Salut

Je viens de recevoir ma neufbox et la connexion fonctionne bien, en ethernet. J'ai juste eu à la brancher. Rien à configurer, ni même de mot de passe à renseigner.

Seulement j'ai quelques petit soucis.

- Trouver mon ip sans aller sur un site type "monip.org".

- Dans l'explorateur de serveurs d'Unreal Tournament 2004, je n'arrive pas à interroger correctement les serveurs. J'ai bien la liste, mais tout les pings sont estampillés "N/A". Les favoris n'affichent même pas le nom du serveur.

- Sous Kmail, je ne peux pas envoyer d'email (le serveur smtp est pourtant bien configuré). Aucun retour d'erreurs.

Une idée ?

Merci smile

Dernière modification par saVTRonic (Le 21/02/2006, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 11:28

Vincentf

Re : Connexion ethernet

Salut,

Pour trouver ton IP, désolé je n'ai pas de solutions à te proposer autre que passer par un site.

Pour tes emails, et ton ping, je subodore un probleme de DNS, tu as probablement omis de les indiquer.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 11:39

bapoumba

Re : Connexion ethernet

salut,

ifconfig -a

non ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 15:27

iuchiban

Re : Connexion ethernet

Bapoumba, je pense qu'il veut son adresse IP publique attribué à la neufbox.

Sur le site de neuf y'a pas moyen d'aller dans "mon compte" et de demander son adresse IP?? (enfin moi je demande, comme ca, quoi)

Je suis chez Free, je me log puis je dis "afficher l'adresse IP" et ca me donne mon IP (bon d'accord je suis passé en IP fixe aussi)

Bonne journée.

Dernière modification par iuchiban (Le 21/02/2006, à 15:28)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 17:23

bapoumba

Re : Connexion ethernet

ok, mes excuses alors smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 22:33

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

Vincentf a écrit :

Salut,

Pour trouver ton IP, désolé je n'ai pas de solutions à te proposer autre que passer par un site.

Pour tes emails, et ton ping, je subodore un probleme de DNS, tu as probablement omis de les indiquer.

Où doit-on les entrer ?

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 00:48

Vincentf

Re : Connexion ethernet

Sous Gnome :
Système/Administration/Réseau, onglet DNS

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 00:56

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

J'ai ceci :

Serveurs DNS
__________________
192.168.1.1


Domaine de recherche
__________________

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 11:49

Vincentf

Re : Connexion ethernet

Non, c'est une IP classe C donc une IP Locale, pas un DNS.

- C'est ta NeufBox qui t'attribue ton IP par DHCP ou tu l'as attribué toi meme ?
- Verifie sur l'interface de ta NeufBox si elle ne te donne pas les DNS comme c'est souvent le cas sur les modems/routeurs ethernet (je ne suis pas chez Neuf Telecom, je ne connais donc pas ton materiel)
- Si tu as attribué ton IP toi meme et que tu ne trouve pas tes DNS, va sur le site de ton FAI, les DNS sont generalement indiqués.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 12:34

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

- par DHCP

Je regarde ça ce soir, merci smile

Hors ligne

#11 Le 23/02/2006, à 00:20

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

Donc je suis bien en DHCP.
Je n'ai pas bien compris tongue

Je rajoute quelques ip prisent ici : http://www.justneuf.com/changer-les-dns.html
dans : Système/Administration/Réseau, onglet DNS

?

Hors ligne

#12 Le 23/02/2006, à 03:48

vogia

Re : Connexion ethernet

tu cliques ici:

http://www.monip.org

#13 Le 23/02/2006, à 17:28

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

vogia a écrit :

tu cliques ici:

http://www.monip.org

saVTRonic a écrit :

- Trouver mon ip sans aller sur un site type "monip.org".

Sinon, hasard ou non, avoir ajouté des DNS dans "Système/Administration/Réseau, onglet DNS" a au moins résolu mon problème de lenteur de réponse lors de la navigation.

Mais toujours aucun ping dans le navigateur de serveurs d'UT2004.

Dernière modification par saVTRonic (Le 23/02/2006, à 17:32)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2006, à 03:31

vogia

Re : Connexion ethernet

moi j'ai rentré les dns de mon FAI dans la partie DNS de l'administration réseau.
dans tous les cas c'est 2 dns qu'il faut ajouter.
il ne faut ajouter rien d'autre que ces deux dns.

dans la config de ta carte qui voit internet, tu indiques la passerelle de ton modem routeur ou tu te mets en DHCP.

mais ATTENTION ! si tu as DEUX cartes réseau à configurer, tu invalides le DHCP sinon il faudrait farfouiller la metric dans Ubuntu, et je sais meme pas où elle est indiquée hmm

alors dans ce cas la, tu te mets en IP fixe et tu valides la passerelle de ton modem ou d'un routeur qui assure le login à ton FAI, dans la carte qui voit l'un ou l'autre.

si c'est possible, met ta neufbox en routeur...

sinon tu retires une des cartes réseau et tu te mets en DHCP.

#15 Le 01/03/2006, à 18:44

saVTRonic

Re : Connexion ethernet

Le problème d'envoie d'email n'est plus, il semble que ce soit la résolution des adresses qui soit en cause (le surf est quelque fois impossible alors que la connexion est active), donc un soucis est plus du ressort de Neuf Telecom (je ne suis pas le seul dans ce cas là, quelque soit le système d'exploitation)... Je vais tenter de changer les DNS une fois de plus.

Pour les IP en jeu, pas de changement malheureusement (bien que cela ne m'empèche pas de jouer).

Pour mon IP je me suis résolu à utiliser le portail de neuf.fr ^^

Edit : c'est effectivement un problème d'interprétation des adresses. Avec d'autres DNS plus de soucis...

Dernière modification par saVTRonic (Le 01/03/2006, à 22:01)

Hors ligne