Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2016, à 16:39

legaseb

X-PLANE 9 en utilisation 32 bits sur UBUNTU 16.04.1 64 bits

BONJOURS A TOUS ET TOUTES AMIS(E) D'UBUNTU

Pour utiliser x-plane 9 sur ma version ubuntu 16.04.1  64 bits, j'utilise la commande sudo suivante dans le terminal :

sudo apt-get install libopenal1:i386 libgl1-mesa-dri:i386 libgl1-mesa-glx:i386 libglu1-mesa:i386 libxrandr2:i386


Ainsi cette commande m'installe les paquets 32 bits nécessaires...................

Ensuite je double clic sur mon exécutable :   X-Plane-i686   et mon simulateur de vols se lance sans aucun problème.


Toutefois cette commande sudo m’installe beaucoup de chose et souhaitant garder un système bien propre
et sans instabilité, je vous demande s'il n’existe pas une solution plus simple pour faire fonctionner un exécutable 32 bits .

j'ai cherché dans le forum et la docs et on m'informe qu'il faut taper dans le terminal :


sudo dpkg --add-architecture i386   puis    sudo dpkg -r [le nom du paquet à désinstaller]     ..............


MAIS comme c'est un logiciel installer à l'aide de dvd comment dois-je procéder pour lancer X-Plane-i686..........

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES ET LIGNES DE COMMANDE ET DE CONTINUER A ENRICHIR MES CONNAISSANCES SUR CET AGRÉABLE UBUNTU .................



Amicalement LEGASEB !!!!!!


Acer xc-215     A-6   4 coeus à 2 ghz     4go de ram ddr3     dd 1to    radeon R4 graphics avec pilote générique ubuntu


Système installer en 64 bits efi et en dur sans dual boot windows 10

Dernière modification par legaseb (Le 10/12/2016, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2016, à 17:54

abelthorne

Re : X-PLANE 9 en utilisation 32 bits sur UBUNTU 16.04.1 64 bits

La commande avec --add-architecture ajoute juste la prise en charge de l'architecture 32 bits sur un système 64 bits, ça te permet d'installer les biblis 32 bits nécessaires aux exécutables 32 bits sur ton Ubuntu 64 bits. Sur les versions actuelles d'Ubuntu, elle ne sert à rien, ce système est intégré d'origine depuis pas mal de temps.

Ce que tu as fait, à savoir installer les versions 32 bits des biblis nécessaires à X-Plane est la bonne méthode, il n'y en a pas d'autre et ça ne va pas rendre ton système instable.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2016, à 04:05

legaseb

Re : X-PLANE 9 en utilisation 32 bits sur UBUNTU 16.04.1 64 bits

Merci abelthorne ............la commande sudo était donc la bonne ....

Je n'ai rien à ajouter......à  bientôt !!!

Hors ligne