Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2008, à 14:11

shakipu

[Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Bonjour à tous, je vous expose mon projet...
J'aimerais installer Ubuntu dans un disque dur externe et pouvoir le démarrer sous Windows sans avoir à redémarrer l'ordinateur...
J'ai donc installé Wubi mais il nécessite un redémarrage de l'ordinateur pour pouvoir le démarrer...
Existe-t'il un moyen de pouvoir le démarrer quand on est sous Windows, un peu comme un programme ?
Sinon, existe-t'il une distro permettant ceci ?
Merci d'avance

EDIT : je pensais a une commande Windows permettant d'éteindre Windows et de booter sur Ubuntu et vice-versa, c'est réalisable ? Ou bien une commande permettant de booter Ubuntu en mode fenêtre... Problèmes de compatibilité ?

Dernière modification par shakipu (Le 08/10/2008, à 19:46)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 28/09/2008, à 14:13

linubuntu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

bah dans ce cas la virtualisation pourrait etre intéressante pour toi wink..cherche dans google virtualbox big_smile


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 14:13

slasher_fun

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Ubuntu n'est pas un simple logiciel, c'est un système d'exploitation. À moins d'utiliser une machine virtuelle, tu ne pourras pas avoir les deux fonctionnant en même temps...

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 14:16

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Eh bien je fais des recherches sur un compatibilité d'installation de virtualbox sur un ddr externe


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#5 Le 28/09/2008, à 14:19

slasher_fun

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Les fichiers contenant ta machine virtuelle peuvent être installés où tu le souhaites smile

Hors ligne

#6 Le 28/09/2008, à 15:04

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

En attendant que VirtualBox fasse ma partition virtuelle ( apparemment ça marche avec le Live-CD ), je me demandais si il y allais pas avoir un problème du fait qu'on utilise un port USB différent pour le ddr : par exemple, le disque virtuel est dans F:\ (disque dur externe), mais si je le branche sur un autre port USB, une autre lettre va être distribuée au ddr ( par exemple G:\ ) et donc le disque virtuel n'aura pas la même adresse donc ne sera pas reconnu ( sachant qu'il est sensé être sur F:\ )... Qu'en pensez-vous ?

P.S : l'interet de l'installation de VirtualBox est un Linux utilisable partout... Si la lettre change sans cesse, ça va jamais marcher

EDIT : j'ai des problèmes pour Intaller Linux, je n'arrive pas a partitionner : quand je partitionne, VirtualBox se met en pause et je ne peux pas le redémarrer, quand je fais Host+P, il passe en lecture et repasse immédiatement en pause... Une solution ?

Dernière modification par shakipu (Le 28/09/2008, à 17:17)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#7 Le 28/09/2008, à 18:42

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

bon bon bon, tout cela évolue... Apparemment, quand on branche le ddr sur un autre port USB, il garde la même lettre, ce qui est parfait... De plus, j'ai réussi à installer Xubuntu qui marche parfaitement bien... Maintenant, il reste un problème et tout est parfait : quand je le branche sur un autre PC, il ne trouve pas les machines virtuelles installées... Normal me direz vous : les machines virtuelles se situent sur le PC et pas sur le ddr... J'ai donc fait une copie des machines sur le ddr et de tout les fichiers qu'il fallait et je suis allé dans les préférences de VirtualBox pour qu'il cherche dans les fichiers concernés sur le ddr mais quand je redémarre, les machines ne sont toujours pas reconnues... comment faire ?


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#8 Le 28/09/2008, à 22:06

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

J'ai toujours pas trouvé de solution pour mon problème précédent que j'en ai déjà d'autres... Quelqu'un peut m'aider ? sad
Je n'arrive pas à créer de fichier partagé, je fais tout ce qu'il faut comme indiquer ( autoriser le partage etc... ) et quand je veux monter le fichier, il me dit que le fichier partagé n'existe pas... C'est rageant !
De plus, je n'arrive pas à utiliser l'USB, à chaque fois, Windows me dit qu'il faut installer quelque chose et de toute façon ça ne marche pas...
Sinon je me demandais si il y avait un moyen d'accéder aux partitions de bases ( C:\ etc... ) a partir de l'OS guest...

Merci d'avance

A l'aide !

EDIT : le fichier partagé marche maintenant... Mon seul problème actuel et de devoir copier les fichiers "machines" sur le PC à chaque fois que je veux utiliser VB

EDIT 2 : Comme prévu, la lettre assignée à mon disque dur externe à changée, ce qui fait que VB est maintenant inutilisable ( Echec de création de l'objet COM pour VirtualBox ). Savez-vous comment assigner une lettre fixe à un ddr ? Ou savez-vous comment contourner ce problème ?

Dernière modification par shakipu (Le 29/09/2008, à 11:29)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#9 Le 04/10/2008, à 01:22

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Plus besoin de chercher, tout est réglé... ça marche parfaitement et je réfléchis a un possible article sur Ubuntu-fr.org
merci pour tout


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#10 Le 04/10/2008, à 09:30

fred66100

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Bonjour shakipu

Si "Plus besoin de chercher, tout est réglé... ça marche parfaitement", un petit [Résolu) peut-être ?

Merci à +.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#11 Le 30/10/2008, à 17:18

shakipu

Re : [Résolu] Démarrer Wubi sous Windows

Pour ceux que ça interesse, j'ai créé un article sur la technique que j'ai trouvée : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_ubuntu_demarrable_sous_windows_sur_un_disque_dur_externe


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne