Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2016, à 21:08

Juan92

Probleme de compilation Driver Realtek sur une 16.04 LTS

Bonjour
Je tente d'installer un driver pour le codec HD Audio Realtek ALC892 de ma carte mère ASRock 970M Pro3.
Le dernier en date (2014) est le alsa-driver-RTv5.18rc8.
J'ai une erreur de compilation lors du Make :

/home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa/acore/info.c:1065:22: error: macro "__DATE__" might prevent reproducible builds [-Werror=date-time]
       "Compiled on " __DATE__ " for kernel %s"
                      ^
cc1: some warnings being treated as errors
scripts/Makefile.build:258 : la recette pour la cible « /home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa/acore/info.o » a échouée
make[3]: *** [/home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa/acore/info.o] Erreur 1
scripts/Makefile.build:403 : la recette pour la cible « /home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa/acore » a échouée
make[2]: *** [/home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa/acore] Erreur 2
Makefile:1418 : la recette pour la cible « _module_/home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa » a échouée
make[1]: *** [_module_/home/jpaul/Bureau/Rt-Linux-HDaudio-5.18/alsa-driver-RTv5.18/alsa] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /usr/src/linux-headers-4.4.0-53-generic »
Makefile:167 : la recette pour la cible « compile » a échouée
make: *** [compile] Erreur 2

Comment traiter ce problème ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/12/2016, à 21:17

xubu1957

Re : Probleme de compilation Driver Realtek sur une 16.04 LTS

Bonjour,

Regardes si la procédure donnée par michel_04 au message 4 : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1838241 peut te donner une piste.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/12/2016, à 23:38

Juan92

Re : Probleme de compilation Driver Realtek sur une 16.04 LTS

Bonsoir
J'avais lu ce sujet mais itachi45 n'a apparemment pas eu de problème lors du "Make".
Il en a eu avant pour decompresser, mais le configure - make - make install ne sont pas évoqués.
J'imagine qu'il n'a pas eu de pb à ces étapes.

Cdt

Hors ligne