Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 01:04

diabolo43330

steam

Bonsoir,

je crois que je me suis fait anarquer.

j'ai acheté football manager d'occasion c'est un jeu qui ne peut être installé que sur steam.

Le problème avec steam c'est que une fois que vous avez installé le jeu sur un compte vous ne pouvez pas changer de compte. Pour que je puisse installer le jeu il faudrait que le vendeur me donne les codes de son compte ce qui paraît pas possible.

et là le souci c'est que le vendeur l'a installé sur son compte donc je ne peux pas l'installer.

Existe-t-il une possibilité pour installer le jeu sans passer par steam ?
Une procédure qui permettrait de faire un autorun quand j'insère le DVD
Je ne voudrai pas passer par wine mais installer en mode linux puisque le jeu est conçu pour.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 11:43

abelthorne

Re : steam

Les jeux Steam sont effectivement rattachés à un compe Steam. Compte qui est personnel et qui ne peut être prêté ou revendu selon les CGU.

Le jeu que tu as acheté, bien que vendu sous forme de DVD, est un jeu qui nécessite Steam (le DVD n'est là que pour accélérer la procédure d'installation en évitant de télécharger des Go de données). La seule chose que tu peux faire dans ta situation est de demander un remboursement au vendeur, tu ne pourras pas l'utiliser autrement.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 13:31

diabolo43330

Re : steam

ça confirme ce que je pensais.
j'ai proposé au vendeur d'activer le partage familiale pour que je puisse accéder au jeu. ça lui évite de me donner ses identifiants si toutefois il était d'accord pour le faire ce dont je doute.
je suis pas sûr qu'il donne une suite favorable car le partage se fait pour l'intégralité de la bibliothèque.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2016, à 13:58

abelthorne

Re : steam

Et puis le partage familial demande, si je me souviens bien, à se connecter avec le deuxième compte sur la machine du premier, donc l'un ou l'autre devrait donner son identifiant + mdp Steam, ce qui n'est pas vraiment envisageable. Et puis le partage peut être révoqué à n'importe quel moment. Tu te vois le recontacter régulièrement pour le réactiver parce qu'il a dû réinstaller Steam ou que sais-je encore ?

Le mec t'a vendu un jeu auquel tu ne peux pas jouer, c'est clairement une arnaque (même si elle est involontaire), demande un remboursement. Tu pourras peut-être choper le jeu en promo sur Steam à Noël (les promos d'hiver commencent le 22).

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2016, à 14:02)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 20:14

diabolo43330

Re : steam

oui c'est en effet assez compliqué, du coup je pense que je vais acheter sur steam ou dans un magasin mais avant je me demande si ma configuration est suffisante, voici pour la carte graph :

lspci | grep "VGA compatible controller"
04:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710 [Radeon HD 4350/4550]

Football manager requiert une radeon HD 2400PRO et openGL 2.0 compliant (je ne sais pas ce que s'est).

Pour le processeur, j'ai cela : Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz × 2
Football manager requiert intel pentium 4, intel core, amd athlon 1.8GHz +

Dans la notice de Football manager il est question de ubuntu 12.04 LTS, je pense que ça devrait aussi fonctionner avec la 16.04 ?

Qu'en penses-tu mon micro a une config suffisante ?

Hors ligne

#6 Le 18/12/2016, à 20:47

abelthorne

Re : steam

A priori oui, sachant que sur Ubuntu maintenant on n'a que le pilote graphique libre pour les cartes ATI, ce qui peut mener à des surprises. Mais comme le jeu (on parle bien de la version 2017 ?) a l'air de supportes des GPU Intel et du matos assez bas de gamme dans sa config minimale, ça devrait tourner − je pense − sans trop de problèmes.

Pour la version d'Ubuntu, ça ne devrait pas être un problème non plus.

Hors ligne