Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 15:58

maitaddi

Vino au démarrage ! Vraiment tout essayé :)

Bonjour,

Je tiens à préciser (pour éviter de me faire injurier lol) que j'ai quelques notions en Ubuntu smile

J'ai suivi la majorité des discussions au sujet de "comment lancer un programme au démarrage de ubuntu" et j'en arrive à la conclusion suivante :

Mon ubuntu doit surement déconner !

J'ai installé le paquet vino et je l'ai correctement paramétrer (puisque j'arrive à m'y connecter via mon client VNC lorsque le serveur vino est lancé manuellement).
Seul hic, je souhaite pouvoir le lancer automatiquement au démarrage, j'ai essayé donc les manip suivantes (bien sur, pas toutes à la fois):

Toutes les manip ont été faites en "su" (j'ai quand même fait un chmod 777 sur mon script pr être sur)

1- création d'un fichier vino.sh (dans /etc/init.d).
1- bis : copie du fichier /usr/lib/vino/vino-server dans le répertoire /etc/init.d
2- création d'un fichier vino.sh (dans /etc/init.d) et ajout d'une ligne de commande faisant appel au fichier vino.sh dans le fichier bootmisc.sh (juste avant le exit).
3- ajout de la ligne de commande

/usr/lib/vino/vino-server

dans le fichier /etc/rc.local
4- ajout de la ligne de commande

/usr/lib/vino/vino-server

dans applications/paramétres/gestion de param. Xfce/démarrage. J'ai même essayé de mettre "sudo" devant.

Par contre, le serveur se lance bien si j'le lance manuellement en mettant :

sudo /usr/lib/vino/vino-server

sans le SUDO, il se lance, mais mon client n'arrive pas à s'y connecter ! Etrange sad

J'ai trouvé, il y a quelques semaines sur le Net, une façon simple de procéder :
La copie du fichier vino-server dans un répertoire (je ne me souviens plus du nom) permet de le lancer automatiquement. J'avais essayé cette manip', et cela avait parfaitement fonctionné. Hélas, je ne retrouve plus ce site.

J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai passé plus de 24 heures (non stop) à essayer les différentes methodes du Net. Très franchement, si quelqu'un trouve une solution, chapeau !

Et Merci

Hors ligne

#2 Le 09/11/2009, à 20:35

maitaddi

Re : Vino au démarrage ! Vraiment tout essayé :)

Waow, aucune réponse ???? affolant lol Ca veut dire que j'ai atteint le summum, et que je suis un pro de Ubuntu big_smile

Hors ligne

#3 Le 20/12/2016, à 08:35

polorafale

Re : Vino au démarrage ! Vraiment tout essayé :)

salut a toi ,
D'abord tu vires tout se que tu as fait et tu vas
dans applications au démarrage
tu cliques sur ajouter  :

nom : vino-serveur
commande :/usr/lib/vino/vino-server
commentaire : vide

et tout est ok

Dernière modification par polorafale (Le 20/12/2016, à 08:38)


Peace and love

Hors ligne