Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 11:26

fench

Imprimantes ("print" et "printer") en trop dans certains programmes

Bonjour à tous,

J'ai des imprimantes en trop dans certains programmes.

Je n'ai qu'une seule imprimante installée dans CUPS (nommée PRT20).
Quand je regarde dans CUPS, je n'en ai qu'une seule.

Dans les programmes suivant, il n'y a pas de soucis, il me propose que la PRT20 (+ imprimer dans un fichier mais ça c'est bien pratique) :
Leafpad, Libreoffice, Chromium-browser, ...

Et dans les programmes suivant, j'ai deux imprimantes en plus de la PRT20, nommées "print" et "printer" :
Mousepad, Firefox, Eog, Evince, ...

La PRT20 est bien sûr par défaut mais ça m’embête quand même de les voir.

J'ai déjà remarqué que les programmes dans le groupe Mousepad avait de petites différences pour les boites de dialogue (pour imprimer, pour ouvrir un fichier, ...)

J'ai une première question : Quelle est la différence entre ces deux groupes ? Est-ce qu'on peut forcer un groupe ou l'autre d'utiliser les même boites de dialogue ?
Une seconde : Je suppose que les deux imprimantes en trop sont des imprimantes sur le réseau, comment est-ce que je peux les identifier ? (Quand c'est installé avec CUPS c'est simple mais ici ce n'est pas le cas, et je suis sur un assez grand réseau)
Une troisième : Comment est-ce que je peux faire disparaître ces deux imprimantes qui m'ennuient ?

Toute aide pour m'aider à répondre à une de ces question est la bienvenue.
Merci d'avance.

Edit: J'ai oublié de dire que je n'avais pas le soucis sur Xubuntu 14.04 mais bien maintenant avec Xubuntu 16.04

Dernière modification par fench (Le 21/12/2016, à 11:27)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 09:40

fench

Re : Imprimantes ("print" et "printer") en trop dans certains programmes

Up!


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne