Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 11:52

PeroKetStory

Réinstalle Ubuntu: que conserver/sauvegarder ?

Salut tout le monde !

Voilà je m'apprête à mettre la nouvelle version de la distrib ubuntu (16.04LTS) actuellement étant sur la 14.04LTS. Je commence donc à faire mes petites sauvegardes sur mes autres partitions et mon DDext et puis lorsque vient la question des softs que j'ai installé... Je sèche...

Je m'explique. Je veux faire une installe propre de la nouvelle version, donc supprimé la partition d'Ubuntu actuelle et installé la nouvelle dessus (pas de mise à niveau ou autre).
Quand je faisais ça sous Windows, j'avais mes petites habitudes et je savais dans quels répertoires aller fouiner pour trouver des saves ou la liste de mes softs (Program FIles bien sûr, mais aussi AppData dans Mes Docs, tout ça tout ça !).
Alors je me demandais si il y avait, pareillement, un ou des répertoires à consulter pour faire un bilan de ce que j'avais installer, des saves que j'avais pour les applis etc, afin de me mettre ça dans un coin pour savoir quoi réinstaller après mon formatage.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon explication big_smile

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 12:23

kholo

Re : Réinstalle Ubuntu: que conserver/sauvegarder ?

salut,
le dossier /etc pour la plupart des paramètres systèmes
www si tu as des sites web (/var/www ou /srv/www)
/home ... bien sûr (attention aux fichiers et dossiers cachés : faire ctrl + h dans gestionnaire de fichier)
-> dedans tu trouveras tes profiles mozilla, les préférences de la plupart des programmes pour l'utilisateur

Hors ligne

#3 Le 23/12/2016, à 13:02

Bougron

Re : Réinstalle Ubuntu: que conserver/sauvegarder ?

Hors ligne

#4 Le 23/12/2016, à 13:09

erresse

Re : Réinstalle Ubuntu: que conserver/sauvegarder ?

Bonjour,
Il y a un petit outil très pratique qui pourrait t'aider à faire le tri : "Aptik". Jettes-y un coup d’œil...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 14:23

PeroKetStory

Re : Réinstalle Ubuntu: que conserver/sauvegarder ?

Merci pour toutes ces pistes ! Vous êtes au top ! big_smile

Hors ligne