Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2017, à 19:17

Saturnin51

[RES]Utilisation de VNC/SSH avec REMMINA

Bonjour,

j'ai un raspberry pi 3 qui est un serveur VNC/SSH. Si avec VNC seul je n'ai pas de difficulté à établir une connexion client à partir de mon smartphone ou mon portable sous Ubuntu, il n'en va pas de même avec SSH. Je voudrais utiliser ce dernier car avec VNC lorsque la framboise n'est pas connecté physiquement à un écran on est en 640*480 de résolution sans pouvoir la modifier. Avec SSH on m'a dit que l'on peut contrôler cette résolution.

Avec Remmina, j'ai configuré une connection avec le protocole VNC, adresse du serveur [raspberrypi.local]:5900 (IP de la framboise trouvé automatiquement), nom utilisateur et mot de passe de la framboise. A la connexion j'ai un message d'erreur "authentification scheme from VNC server 13,5,6,130". En modifiant le port en 5800, j'ai une connexion mais sur l'écran du client !!! Problème de port ?

J'ai configuré une autre connexion avec le protocole SSH. J'ai une connexion, mais je me retrouve avec une fenêtre de terminal et non pas l'écran graphique de la framboise. Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 06/01/2017, à 06:40)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2017, à 19:36

Laurent85

Re : [RES]Utilisation de VNC/SSH avec REMMINA

Saturnin51 a écrit :

J'ai configuré une autre connexion avec le protocole SSH. J'ai une connexion, mais je me retrouve avec une fenêtre de terminal et non pas l'écran graphique de la framboise. Ai-je loupé quelque chose ?

Bonjour, il faut utiliser le protocole VNC et à l'onglet SSH activer le tunnel ssh.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2017, à 21:57

Saturnin51

Re : [RES]Utilisation de VNC/SSH avec REMMINA

La connexion SSH ne passe pas par VNC.
J'ai essayé le tunnel SSH avec VNC mais j'ai le même message d'erreur déjà cité.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 06:39

Saturnin51

Re : [RES]Utilisation de VNC/SSH avec REMMINA

Problème résolu. On peut définir la résolution écran dans le fichier config.txt du système Raspbian du Raspberry :

framebuffer_width= XXXX
framebuffer_height= XXXX

Hors ligne