Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 11:11

Djibzs

Installation en dual boot (W/U), avec un SSD et un HDD

Bonjour à tous!

Alors, je viens, après quelques années, de me décider à me remettre à Ubuntu, et ma dernière expérience était un partitionage très simple sur un HDD totalement vierge. Avec mon nouveau laptop, je me retrouve avec une situation plus compliquée, que je ne comprends pas clairement après quelques jours de recherche. En fait, j'ai un SSD de 128Go (sur lequel je souhaiterais conserver Windows 10, ainsi qu'avoir Ubuntu (on m'a dit que je devais séparer /home et la mettre dans mon ssd)), plus un HDD de 1To, sur lequel je souhaiterais mettre la partition en ntfs pour le partage de fichiers entre OS. Clou du spectacle, à l'installation d'ubuntu, je le retrouve avec BEAUCOUP plus de partitions que ce que je pensais possible. Je suis perdu, et à part conserver le boot Windows en efi (je ne sais même pas si je dois en modifier la taille), je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire des autres, de chaque autre, individuellement. Et impossible de trouver une personne avec la même situation que moi sur le web.

Est-ce qu'une bonne âme saurait me dire quoi faire pour chaque partition svp? Leur fonction, lesquelles réduire, lesquelles supprimer, lesquelles créer à l'installation, lesquelles je ne dois surtout pas toucher? (En prenant en compte le fait que je souhaiterais avoir les deux OS sur le SSD, sauf si on me dit que c'est vraiment une mauvaise idée) Etc.
Merci beaucoup, par avance...
Voici l'affichage exact des partitions à l'installation d'ubuntu:

périphérique ;   type ; taille ;         utilisé

-Sur /dev/sda

   Espace libre ;      ; 1MB
   /dev/sda1;     efi ; 272MB;         93MB;       (Windows boot manager)
   /dev/sda2;          ; 16MB;          inconnu
   /dev/sda3;     ntfs; 126712MB;  65952MB
   /dev/sda4;     ntfs; 1027MB;      547MB
   Espace libre;        ; 5MB

-Sur /dev/sdb

   Espace libre;        ; 1MB
   /dev/sdb1;     ntfs; 784691MB; 189MB
   Espace libre;        ; 0MB
   /dev/sdb3;       efi; 537MB;       33MB
   /dev/sdb4;     ntfs; 191267MB; 114MB
   /dev/sdb5;    swap; 8474MB;    inconnu
   /dev/sdb2;     ntfs; 15231MB;   13401MB
   Espace libre;        ; 0MB

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 14:30

Djibzs

Re : Installation en dual boot (W/U), avec un SSD et un HDD

Alors, je vous joins un screen de mes disques pour vous expliquer ce qui m'a été proposé (et le soumettre à vos avis):
mini_941281screendisques.jpg

Donc, la proposition est la suivante (considérant donc le retrait des partitions de récupération, en installant le Grub sur le boot windows manager):

mini_181498screendisquessol.jpg

Hors ligne