Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 21:04

allin

Barre de tache vide

Bonjour les barre de tache de mon ordi s'enleve a chaque fois que je fait une mise a jour a chaque fois je fait alt + f2 ==> xfce4 ... avant sa marchait mais maintenant sa m'en a remis qu'une de barre (celle du haut) mais elle est vide ya plus d'icône plus rien pi avec la commande sa ne fait strictement rien si vous pouvez merci d'avance

#2 Le 28/10/2008, à 22:35

marteo

Re : Barre de tache vide

si tu nous donnait ta config... ?
une petite technique pour ca, je sais pas si ca marche chez toi :
tu te logues dans une session "failsafe terminal"
dans le terminal graphique qui s'ouvre, tapes "gnome-system-manager" et vérifie qu'aucune application commençant par "xfce4-...." n'est active. Si il y en a, quittes les avec "End Process" (pas "Kill" !). Termine aussi les applications qui s'ouvrent au démarrage s'il y en a (amsn/pidgin/firefox/amarok/listen, que sais-je encore).
Puis quitte le gnome-system-monitor", tapes "xfce4-session" dans le terminal, qui se transforme en un xterm graphique classique.
Quitte ta session par la voie classique, en vérifiant que la case "enregistrer la session pour la prochaine fois" est cochée, et re-logues toi en session Xfce normale.

EDIT : j'ai corrigé le nom du monitur en "gnome-system-monitor"

Dernière modification par marteo (Le 29/10/2008, à 16:12)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 15:18

allin

Re : Barre de tache vide

Ok merci jvai essayé j'ai xubuntu  156 mo de ram j'sais pas si tu veux savoir quelque chose d'autre et merci

#4 Le 29/10/2008, à 15:41

allin

Re : Barre de tache vide

euh...:/ comment on se conecte a une session "failsafe terminal"?? lol  mici a+

#5 Le 29/10/2008, à 16:15

marteo

Re : Barre de tache vide

Tu allumes le PC, une fois arrivé à l'écran de login tu vas dans "Session..." ou "Options">"Session", tu choisis "Failsafe Terminal" (ou le même nom en français) et tu te logues.
A part ça, j'espère que tu sais entrer une commande dans un terminal.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2008, à 12:41

allin

Re : Barre de tache vide

Okay bon sa a pas marcher mais c'est bon j'ai trouver quand même mais si tu sait comment metre un racourcis pour firefox sur la barre des taches sa m'arangerais bien parce que j'ai essayé nouveau lanceur d'application mais je ne sais pas ou se trouve firefox merci a+

#7 Le 30/10/2008, à 14:30

marteo

Re : Barre de tache vide

c'est super simple :
tu fais ajouter>lanceur, et dans les paramètres du lanceur, tu renseignes les champs comme ceci :

Nom : Firefox
Description : ce que tu veux
commande : firefox
et décoche les deux cases en dessous si elles sont cochées.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2008, à 22:44

allin

Re : Barre de tache vide

Mdr okay merci je croyait qu'il fallait metre des nom de fichier...
Mici beaucoup de ton aide big_smile