Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 12:10

freechelmi

Progressons sur la performance les lecture vidéo sur internet

Bonjour ,

Ubuntu ( et GNU/Linux ) est très en retard sur l'efficacité et la performance de la lecture des videos sur internet avec un navigateur.

Aucun navigateur dans la logithèque ne permet d'utiliser la carte graphique pour décoder les vidéos, il devient donc très difficile voir impossible de décoder des vidéos avec des CPU modestes et dans tous les cas la facture energétique est très mauvaise.

il est juste impossible de comparer la lecture video dans un navigateur avec d'autres systèmes de bureau comme windows ou Max OSX qui eux ont des solutions "sorties du carton" pour que la lecture de vidéos soit efficace .

Aussi j'ai crée un Bug Meta pour qu'au moins un navigateur libre soit disponible pour une lecture vidéo efficace :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1631763

Merci donc de confirmer ce Bug "This bug affect me" , et d'ajouter vos comentaires/idées

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 13:18

smokeh

Re : Progressons sur la performance les lecture vidéo sur internet

bonjour ,
c'est pas une histoire de driver graphique propriétaire ça?
je crois sinon que j'ai du mal à comprendre car c'est pas vraiment clair pour moi. ( il y à bien la case accélération matériel sous firefox)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 14:27

freechelmi

Re : Progressons sur la performance les lecture vidéo sur internet

Non, c'est independant du driver. on vise l'utilisation de VAAPI en priorité.

Firefox ne peux pas le supporter actuellement ( via ffmpeg )

Google a volontairement desactiver le code dans chromium ( donc il faut repatcher a la main a chaque fois.

Hors ligne