Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2017, à 22:05

WhiteShay

Touche Verr.Maj inactive sous Ubuntu

Bonjour,

Voilà le problème:
j'ai essayé de me connecter sur mes comptes Google pour la première fois sur la version préinstallée de firefox d'Ubuntu, mais j'ai eu beaucoup de mal à y accéder, puisqu'à chaque fois que je tapais mon mot de passe, il me notifiait un message d'erreur de mot de passe, alors que je le connais sur le bout des doigts! ( et là, c'est le cas de le dire... wink )

Bref, je l'ai retapé une bonne vingtaine de fois, avant de me dire que peut être, le caractère "majuscule" des touches (avec Verr.Maj, que j'utilise régulièrement pour taper les chiffres) n'était pas pris en compte lors de l'écriture.

En fait, comme mon PC est un Asus ultraportable, je n'ai pas de clavier numérique à proprement parler, les chiffres sont attribués en valeurs majuscule sur les touches des caractères spéciaux.

J'ai bidouillé un peu, et je me suis finalement rendu compte que seule la touche Verr.Maj de mon clavier ne fonctionnait pas, dans ce cas.
J'ai finalement réussi à me connecter en utilisant la touche Maj, qui ,elle, fonctionnait très bien.

C'est quand même un problème sacrément bizarre, donc j'aurai  voulu savoir si vous l'aviez déjà rencontré, et si il y avait une solution pour le régler? hmm

Merci d'avance pour vos réponses big_smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 22:18

Notibé

Re : Touche Verr.Maj inactive sous Ubuntu

As tu essayé de changer de clavier ? le num. lock n'est pas activé ?

En tout cas, petite astuce dans ce cas là, si tu es pressé pour tes mails : tape ton mot de passe sur libreOffice ou dans un bloc notes et copie/colle le. ça devrait marcher.
ça ne résout rien mais ça dépanne.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2017, à 14:41

WhiteShay

Re : Touche Verr.Maj inactive sous Ubuntu

Mon pc est un ultraportable, je ne pense pas pouvoir changer de clavier, à mon avis et je n'ai pas de touche num.lock, vu que c'est un clavier de pc ultraportable. En fait c'est la touche Verr.Maj qui remplie cette fonction, je pense.
Donc de ce côté là, c'est toujours flou, mais je pense, au fond que c'est un problème d'adaptation entre Ubuntu et mon pc, il doit y avoir un truc qui manque dans la configuration de l'OS, qui fait que ça ne marche pas pour les pc comme le mien...
Bref, en tous cas merci pour le tuyau du mot de passe, ça va m'économiser pas mal de temps de frappe! wink

Hors ligne