Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2017, à 23:31

vincent2718

Difficultés d'environnement graphique en recovery mode [RESOLU]

Après avoir eu un message d'erreur au lancement d'une appli de radio-astronomie avec gnuradio, pour le paquet libboost_system.so.1.54.0 manquant, j'ai trouvé sur un autre formum bitsharetalk.org/index.php?topic=1666.0 #FaSan qu'il fallait faire

sudo apt-get remove libboost*
sudo apt-get purge libboost*
sudo apt-get install libbboost1.54-all-dev

J'ai appliqué car je voyais aussi que synaptic n'avait installé que la version 1.58 et ne proposait pas la version 1.54

Cela a fonctionné mais avec suppression de beaucoup de paquets et perte de l'environnement graphique. Je n'ai pu réinstaller libboost 1.54 car la syntaxe ne collait pas et j'ai finalement appliqué

sudo apt-get install libboost1.58-all-dev

Cependant l'environnement graphique était définitivement perdu et au reboot j'avais écran vierge.
j4ai alors actionner les recommandations des tutos Mode de dépannage (recovery mode) et Utilisation du réseau en mode de dépannage pour version 16.04 (je suis dans cette version).

Il y a des recovery mode pour les noyaux linux 3.16, 4.0.45 et 4.0.59 je crois. Je les ai tous parcourus en faisant à chaque fois les choiix possibles

clean
dpkg
fsck
grub
network
root

C'et le mode network qui a été le plus difficle mais la recommandation #1 du toto spécifique a fonctionné et j'ai pu faire

sudo apt full-upgrade

de façon satisfaisante

dpkg a fonctionné aussi ainsi que clean

fsck a fonctionné mais curieusement me liste des ver en quantité, fait les calculs et conclut que tout est à jour.

Au final je suis toujours dans le même état le mode normal ne fonctionne pas.
Je en peux avoir de console qu'en mode recovery network puis resume car alors je suis en root

Dans ce dernier cas, et en appliquant le fil démarrage bloqué sur le grub topic 1880241
l

spci | grep "VGA compatible controller"

donne une réponse non nviaGT

cat /etc/X11/default-display-manager

sort

/usr/sbin/lightdm 

mais je n'ai pas osé appliqué l'instruction suivante

Par ailleurs j'ai toujours un message fugitif sur resolv
Si j'affiche le repertoire

/etc/resolvconf 

je trouve les fichiers interface-order resolv.conf.d update.d update-libc.d

J'ai enfin une message avec missing LSB il me semble mais très fugitif.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Dernière modification par vincent2718 (Le 04/02/2017, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 19:12

vincent2718

Re : Difficultés d'environnement graphique en recovery mode [RESOLU]

Je vois bien que mon sujet était désespéré vu le manque de réponse. Toutes les manipulations qui m'ont conduit à lancer ce fil sont vraiment une très mauvaise idée : une commande du type

sudo apt-get remove libboost*

revient à appliquer un remède très brutal dont il est malaisé de mesurer toutes les conséquences...
Je me suis donc résolu à réinstaller Ubuntu selon les procédures indiquées et qui se sont bien passées. Sans doute le prix à payer pour les imprudents comme moi.

Hors ligne