Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 17:30

seabird2_fr

Optimisation Mysql

Bonjour,

J'ai la version  5.5.53 de mysql et lorsque je lance le script mysqltuner.pl  ( https://raw.githubusercontent.com/major … qltuner.pl ).
il me suggère de désactiver le query cache
Variables to adjust:
    query_cache_type (=0) => [!!] Query cache may be disabled by default due to mutex contention.

J'ai donc mis

query_cache_type = 0
query_cache_size = 0

Mais je trouve cela étrange . Quelqu'un a -t'il une explication simple ?

Merci,

Eric

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 18:01

bruno

Re : Optimisation Mysql

Bonjour,

Un peu de lecture : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en … ation.html

Je suppose que query_cache_size était à 0. Dans ce cas il faut aussi avoir query_cache_type à 0 (dixit la doc du lien ci-dessus).
Par contre désactiver le cache des requêtes ne me semble pas forcément bon pour les performances…

Tu devrais essayer de relancer MySQL puis le script mysqltunner (résultats à prendre avec des pincettes…) avec ces paramètres :

query_cache_type = 1
query_cache_limit       = 4M
query_cache_size        = 32M

Dernière modification par bruno (Le 14/01/2017, à 18:02)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 18:05

seabird2_fr

Re : Optimisation Mysql

Bonjour Bruno,

Non mon query_cache_size n'était pas à zéro, mais à 512M. Voilà ma config qui tournait depuis 15 jours avant de lancer mysqltuner

slow_query_log = 1
query_cache_type = 1
query_cache_size = 512M
query_cache_limit = 4M
key_buffer_size = 512M
table_open_cache = 10000
table_definition_cache = 10000
tmp_table_size = 64M
max_heap_table_size = 64M
open_files_limit = 20000
innodb_file_per_table = 1
innodb_buffer_pool_size = 512M
innodb_log_file_size = 128M
innodb_flush_method=O_DIRECT
join_buffer_size = 4M
wait_timeout=600

max_connections = 400

Quelque soit la valeur de query_cache_size, il me suggère toujours query_cache_type (=0) .
Voilà ce que je viens de voir https://www.youtube.com/watch?v=0CqMv0ucqFA  ( voir à 1:05:00 )


Eric

Dernière modification par seabird2_fr (Le 14/01/2017, à 18:23)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2017, à 18:27

bruno

Re : Optimisation Mysql

Je ne vais pas voir les vidéos. Ce n'est pas un media adapté à ce genre chose (sans parler du gaspillage de ressources et d'énergie).

La réglages des paramètres MySQL sont extrêmement délicats à manipuler. Il n'y a pas de configuration optimale? car ces réglages dépendent énormément  de l'usage de MySQL : nombre et complexité des requêtes, taille des résultats, etc.
De mauvais réglages peuvent plomber les performances alors que tu cherches à les améliorer.

Donc sauf besoins particuliers tu devrais laisser la configuration par défaut.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne