Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 20:40

oliver2004

[Résolu] Config de backup rsync d'un serveur sur serveur distant

Bonjour à tous!
Je suis en train d'essayer de configurer un backup journalier de mon serveur en local sur un serveur distant par rsync via ssh
Je voudrais que ce backup soit automatique, trop bien...
J'ai donc commencé par créer sur le serveur local une clef publique/privée et j'ai installé la publique sur le serveur distant (voir la doc ssh). Cette clef est sans mot de passe pour que la connexion puisse se faire automatiquement. La clef s'est installée sans problème. Je me connecte comme ceci: ssh -p 'xxxxx' 'serveur@xxx.xxx.xxx.xxx' sans avoir à donner de mot de passe pour que rsync puisse s'exécuter sans blocage de façon automatique. Ça semble fonctionnel.
J'ai donc fait ce script:

#! /bin/sh

#       Backup
rsync -e 'ssh -p xxxxx' -avz --delete-after /home/serveur_local/dossier/ serveur@xxx.xxx.xxx.xxx:/home/serveur_distant/dossier_de_backup/

exit 0;

Le fichier est exécutable.
Quand je le lance, la connexion est ok, je vois ceci:

serveur_local@serveur_local:~$ /scripts/backup.sh
building file list ... done
./
backup.gz

... Et puis plus rien, ça reste bloqué...

Sur une autre console je me connecte au serveur distant et je vais sur le dossier de backup:

serveur_distant@serveur_distant:~/dossier_de_backup$ ls -la
total 49160
drwxr-xr-x 2 serveur_distant serveur_distant     4096 janv. 16 12:39 .
drwxrwxr-x 4 serveur_distant serveur_distant     4096 janv. 16 12:02 ..
-rw------- 1 serveur_distant serveur_distant 50331648 janv. 16 13:08 .backup.gz.lzjkwj
serveur_distant@serveur_distant:~/dossier_de_backup$

Non seulement rsync semble bloqué alors que la connexion a l'air de se faire de façon normale mais le fichier apparaît en fichier caché et avec avec un bizarre .lzjkwj à la fin...

J'ai loupé quelque chose?

Au bout d'un moment, je stoppe rsync et j'obtiens ceci (mais c'est peut-être normal, dû à l'interruption?)

rsync error: unexplained error (code 130) at rsync.c(632) [sender=3.1.0]
rsync: [sender] write error: Broken pipe (32)

Dernière modification par oliver2004 (Le 16/01/2017, à 23:49)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 20:57

oliver2004

Re : [Résolu] Config de backup rsync d'un serveur sur serveur distant

Ahh, si, serait-ce parce que le fichier en question fait 80Mo? Il y a une limite?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 16/01/2017, à 21:52

Laurent85

Re : [Résolu] Config de backup rsync d'un serveur sur serveur distant

Le nom .backup.gz.lzjkwj est un nom temporaire utilisé pendant le transfert, et non il n'y a pas de limite. Ajoute l'option --progress pour voir l'évolution du transfert.

Dernière modification par Laurent85 (Le 16/01/2017, à 21:53)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 23:09

oliver2004

Re : [Résolu] Config de backup rsync d'un serveur sur serveur distant

Laurent85 a écrit :

Le nom .backup.gz.lzjkwj est un nom temporaire utilisé pendant le transfert, et non il n'y a pas de limite. Ajoute l'option --progress pour voir l'évolution du transfert.

Ahh oui, bien vu le --progress, du coup, on a même la vitesse de transfert et le temps restant estimé...
Très bien smile merci wink

Dernière modification par oliver2004 (Le 16/01/2017, à 23:39)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne