Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2017, à 18:25

DeleV

[Résolu] Keepass et le trousseau

Bonjour,

Je voudrais installer Keepass.
   - Faut il au préalable intervenir sur le trousseau pour éviter les conflits ?
   - Dois-je exporter les clés du trousseau et les re-importer dans keepass ?

J'aurais pu essayer mais, sur ce coup, je préférerais ne pas faire de bourdes.

Merci

Dernière modification par DeleV (Le 26/01/2017, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 20:12

JeanLucJ

Re : [Résolu] Keepass et le trousseau

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de risque de conflit : keypass utilise sa propre base de données.

Par contre, à ma connaissance, l'intégration du trousseau est bien meilleure que Keypass : avec ce dernier, on peut depuis l'application copier un login ou un mot de passe pour le coller. On peut configurer autotype pour automatiser la saisie, mais c'est via un genre de script (par exemple : si le titre de la fenêtre match la chaine de caractère XXX, taper USERNAME, faire TAB, taper PASSWORD, faire entrée).

A l'inverse, le trousseau fait toutes ces opérations tout seul, sans risque (une erreur dans un auto-type et on se retrouve à rechercher son mot de passe sur google smile

Le gros intérêt de Keypass, enfin pour mon utilisation, c'est stocker ses secrets - mots de passe, code de carte de crédit, etc. - à part, dans un fichier que l'on met où l'on veut.
Le trousseau est plus pratique - à nouveau, pour moi - pour l'utilisation au quotidien.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2017, à 15:56

DeleV

Re : [Résolu] Keepass et le trousseau

@JeanLucJ

Bonjour, & merci pour les explications.

S'il n'y a pas de risque je vais essayer les deux et voir à l'usage.

Hors ligne