Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2017, à 12:48

quiquinet

(Résolu) Modifier le clavier de démarrage

Bonjour.
Je suis sur Ubuntu 16-04 et je cherche comment je peux modifier le clavier:

Au démarrage pour entrer le mot de passe  le clavier est en «azerty» et le clavier virtuel est en «qwerty»,  ensuite le clavier est en «bépo»  celui qui est défini  dans les paramètres système -- saisie de texte -- la source d'entrée à utiliser (il y a qu'un ligne bépo) et j'ai coché  utiliser la même source dans toutes les fenêtres.

   En faisant «ibus-setup» il y a : anglais US.   Je suppose que c'est  le clavier virtuel qui est défini par ibus-setup mais c'est surtout le clavier pour enter le mot de passe au démarrage que je voudrais changer, ensuite si le PC passe en veille pour mettre le mot de passe le clavier est bien en bépo.

Merci pour votre aide.
Daniel

Dernière modification par quiquinet (Le 24/01/2017, à 02:11)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2017, à 20:09

ylag

Re : (Résolu) Modifier le clavier de démarrage

Bonsoir...

Avez-vous consulté cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier ...?

A+

Hors ligne

#3 Le 24/01/2017, à 02:11

quiquinet

Re : (Résolu) Modifier le clavier de démarrage

Oui mais mal.
J'ai configuré au terminal avec la commande « sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration» et maintenant j'ai un clavier bépo pour enter le mot de passe, par contre le clavier virtuel du démarrage est toujours en qwerty, c'est pas grave je n'en ai plus besoin.
Merci de votre aide.

Hors ligne