Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 10:25

Lemmy78

16.04 plantage au démarrage : exec format error

Bonjour,

Depuis hier mon ubuntu 16-04 64bits plante au démarrage ou du moins reste bloquée en cours de boot.

Je vois beaucoup d'erreurs lors du démarrage de services avec comme message Exec format error.

J'ai démarré sur une USB live 16.04 et le DD n'est pas vu par GParted. Par contre avec une USB live 14.04, le DD est bien vu et accessible.

Je ne comprends pas d'où vient le pbme sachant que je n'ai rien installé de nouveau depuis Lundi date à laquelle tout fonctionnait bien.

J'ai juste connecté un 2eme DD avec Windows 10, changer l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur le W10 pour le MAJ.
J'ai ensuite rechangé l'ordre de boot pour redémarrer sur ubuntu en 1er et depuis ça plante.

Si qqu'un a une piste et une idée, je suis preneur...

Merci

Cdt


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 10:23

lejurassien40

Re : 16.04 plantage au démarrage : exec format error

Essaye de désactiver l'hibernation des disques durs de windows 10.

Pour rendre la mise en veille prolongée indisponible, procédez comme suit :

    Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher .
    Dans la liste résultats de la recherche, cliquez sur invite de commande et puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
    Lorsque vous êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Continuer.
    À l’invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate, puis appuyez sur ENTRÉE.
    Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE pour fermer la fenêtre d’invite de commandes.

Dernière modification par lejurassien40 (Le 27/01/2017, à 10:23)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 14:44

Lemmy78

Re : 16.04 plantage au démarrage : exec format error

Merci de ta réponse mais même sans le DD de W10 de connecté, Ubuntu fait les mêmes erreurs.

Depuis un Live USB, qd je regarde les logs du dernier démarrage du DD, syslog par exemple, j'ai des pavé de lignes en rouge avec que des 00/00.

Bref je pense que ma partition /boot a pris un shoot mais lequel et comment  ?

Du coup, je demande si je ne vais pas tout réinstaller...


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne