Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 12:31

lucksoy

Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu imprimer dernièrement un texte, après avoir appuyer sur ok pour l'impression il ne se passait rien. J'ai une imprimante HP Envy 4500 all-in-one qui était parfaitement reconnu au départ..
Après être allé dans les paramètres, j'ai vu un message qu'il manquait un filtre d'impression.
En allant sur votre forum, j'ai lu qu'il fallait télécharger un "paquet" hplip.. En cherchant à le télécharger, j'ai dû me débrouiller avec mon anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je télécharge le hplip 3.16.11.run..  Qui ne répond pas en fait après téléchargement.. Donc j'aimerais, en langage français courant, ne parlant pas informatique, qu'on m'explique exactement comment faire pour que mon imprimante soit de nouveau reconnu par mon ordi.. Je suis sous ubuntu 14-04.
Je m'excuse de mon ton, mais à chaque fois, soit du fait des termes informatiques utilisés, soit du fait que les conseils sont en anglais, font que le profane que je suis, se retrouve bloqué. Pourtant, j'apprécie votre éthique et suis heureux d'y participer en étant membre...

Merci d'avance

Dernière modification par lucksoy (Le 25/01/2017, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 22:32

grigouille

Re : Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

Lis la page hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 26/01/2017, à 00:41

lucksoy

Re : Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

C'est justement le problème.
Pour vous tout est simple.. Mais qu'est-ce que c'est le dépot.. Ensuite quand je clique sur le paquet hplip, tout est en anglais informatique... Désolé mais je n'avais pas pris cette option à l'école à mon époque... lol
Enfin, quand j'ai téléchargé hplip 3-16, et ben ca a buggé à l'installation et je n'ai toujours rien... Donc j'aimerais trouvé des explications plus simple.. Ou qu'on m'explique pourquoi hplip 3-16 ne veut pas s'installer..

Hors ligne

#4 Le 26/01/2017, à 22:22

grigouille

Re : Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

Pourquoi veux-tu installer hplip 3.16 ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 28/01/2017, à 12:51

lucksoy

Re : Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

Car c'est ce que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire, que c'était le paquet adapté pour mon imprimante HP Envy 4500, en lisant  la page Hplip justement...

Hors ligne

#6 Le 28/01/2017, à 14:29

grigouille

Re : Reconnaissance imprimante HP Envy 4500 all-in-one

Et bien, installe le paquet hplip et non une autre version d'hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne