Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 16:29

korbine

Packard Bell EasyNote TJ65 : problème commandes tactiles

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur un EN TJ65 sans problème hormis ceci :

il y a une barre de commandes tactiles au-dessus du clavier qui activent les principales fonctions du pc. Parmi celles-ci, deux désactivent leur fonction et, lors de la réactivation, la fonction reste désactivée :

- la commande pour le notepad : pour le réactiver, je dois mettre le pc en mode veille (fermer l'écran),

- la commande pour le WIFI : je n'ai ici d'autre moyen que de rebooter le pc pour le récupérer.

Dans les deux cas, Ubuntu m'indique que la réactivation des fonctions a fonctionné mais sans action sur le pc lui-même.
Vous allez me dire que le plus simple est de ne pas toucher à ces commandes tactiles, ce en quoi je suis tout à fait d'accord. Cependant, elles sont placées de telle façon qu'on peut les activer sans le faire exprès.

Si quelqu'un connaît, ne serait-ce qu'un embryon de solution, je suis preneur,

merci d'avance et bon week end


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne