Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2017, à 01:09

Rufus T. Firefly

Re : 16.04 : Nvidia 340 et X.org Nouveau plantent tous les deux.

Chez tes clients, tu peux au moins faire un rapide :

sudo lshw > clientxyz-ordi-machin.infos

Et tu emportes le fichier clientxyz-ordi-machin.infos chez toi, sur une clef usb. Comme ça tu as toutes les caractéristiques techniques de la bécane, et ça suffit aussi pour retrouver ce qu'il faut comme pilotes. En tous cas de ne pas chercher dans le vague...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/01/2017, à 01:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 29/01/2017, à 01:48

RidingAround

Re : 16.04 : Nvidia 340 et X.org Nouveau plantent tous les deux.

ouaip je ferai ça par mail
log aussi tiens


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#28 Le 29/01/2017, à 18:30

LeoMajor

Re : 16.04 : Nvidia 340 et X.org Nouveau plantent tous les deux.

variante avec le ppa, sans l'installer

C/ -> détermine le pilote nvidia à installer selon la carte nvidia

nvidia=( $(lynx --dump "http://ppa.launchpad.net/graphics-drivers/ppa/ubuntu/pool/main/n/" | awk '/nvidia-graphics-drivers-[0-9]+/{tgt=$0}; END {sub(/.*[ .0-9] /,"",tgt); lg=length(tgt); version=substr(tgt,lg-3,3); cmd="lynx --dump " tgt ;while(cmd|getline tmp){if((tmp~"nvidia-"version)&&(tmp~/amd64\.deb$/))url=tmp}; close(cmd); sub(/.*[ .0-9]+ /,"",url); print version,url}')   )

---
echo "version ${nvidia[0]}"
version 378
echo  "${nvidia[1]}"
http://ppa.launchpad.net/graphics-drivers/ppa/ubuntu/pool/main/n/nvidia-graphics-drivers-378/nvidia-378_378.09-0ubuntu0~gpu17.04.1_amd64.deb
---

pour la suite, c'est pareil que précédemment (B/)

mkdir -p /tmp/test
cd /tmp/test
wget "${nvidia[1]}" 
ar p nvidia*.deb data.tar.xz | xz -d | tar xv 
source=$(find /tmp/test/usr/share/doc -iname "*chips.html" -print); echo "$source"
product=$(lspci -nn -d "10de:*" | awk -F "10de:" '/\[03..\]/ {sub(/\].*$/,"",$2); print $2}'); echo "$product"
lynx --dump "$source" | awk -v pciids=$product -v drv=${nvidia[0]} '/driver/ && $2~/[0-9]+/ {drv=$2}; $0~toupper(pciids) {print $0,"\tdriver "drv" à installer"}' 

D/ dans ton cas, cela renvoie toujours le 304.xx

lynx --dump "/tmp/test/usr/share/doc/nvidia-378/html/supportedchips.html" | grep 7025
   GeForce 7025 / nForce 630a       03D6
   GeForce 7025 / nForce 630a       053E
lynx --dump "/tmp/test/usr/share/doc/nvidia-378/html/supportedchips.html" | awk -v pciids="03d6|053e" -v drv=378 '/driver/ && $2~/[0-9]+/ {drv=$2}; $0~toupper(pciids) {print $0,"\tdriver "drv" à installer"}' 
   GeForce 7025 / nForce 630a       03D6        driver 304.xx à installer
   GeForce 7025 / nForce 630a       053E        driver 304.xx à installer

Hors ligne

#29 Le 29/01/2017, à 19:04

RidingAround

Re : 16.04 : Nvidia 340 et X.org Nouveau plantent tous les deux.

Salut ,

Je modifie un peu le post, parce que je me rends compte que j'étais tellement dépassé ....
Merci infiniment LeoMajor pour ce temps que tu as pris.
Mais moi, je suis largué avec ce truc ! Moi je suis les petites mains qui font descendre tout ça dans la populace; il en faut non ?

nvidia=( $(lynx --dump "http://ppa.launchpad.net/graphics-drivers/ppa/ubuntu/pool/main/n/" | awk '/nvidia-graphics-drivers-[0-9]+/{tgt=$0}; END {sub(/.*[ .0-9] /,"",tgt); lg=length(tgt); version=substr(tgt,lg-3,3); cmd="lynx --dump " tgt ;while(cmd|getline tmp){if((tmp~"nvidia-"version)&&(tmp~/amd64\.deb$/))url=tmp}; close(cmd); sub(/.*[ .0-9]+ /,"",url); print version,url}')   )

Bref, je garde ça sous la main.

Dernière modification par RidingAround (Le 05/02/2017, à 11:49)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne