Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2017, à 15:59

PtiDidi998822

Meilleure manière d'avoir plusieurs même services

Hello all,

Alors, je vais clarifier parce que la chose peut paraître un peu floue.

Quelle est la meilleure mmanière d'avoir plusieurs même service sur un même host?
Plusieurs serveurs redis, plusieurs serveurs elasticsearch, plusieurs serveurs mongo, etc..

À la base, j'étais parti sur des script /etc/init.d/XXX-YYY qui utilise des fichiers de configurations différents (/etc/default/XXX-YYY et /etc/XXX/YYY) pour chaque service et après tout démarrer avec autant de /etc/init.d/XXX-YYY que nécessaire.

Mais systemd semble avoir changer la manière de faire (ouais, ca fait longtemps que j'avais abandonner Linux (Vive FreeBSD!))
Par exemple, systemd semble pouvoir détecter qu'il y a plusieurs configurations différentes et les démarrer une à une.

Quelqu'un pour m'apporter ses lumières?

Hors ligne

#2 Le 30/01/2017, à 12:17

koshieIsYourDaddy

Re : Meilleure manière d'avoir plusieurs même services

Salut,

Si je comprend bien, tu veux (par exemple) démarrer deux nginx différents sur une même machine. Peu importe le service, tu n'aurais pas besoin de faire des serveurs virtualisés au sein de ton host par hasard? J'hésite sur ce que je dis car je ne l'ai jamais fais. J'ai un service qui tourne pour une tâche (qui elle-même peut contenir plusieurs configuration, comme des vhost/server block sur NGinX).

koshicalement

Hors ligne