Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2017, à 22:12

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Et comment puis-je faire ça alors?

(je cherche de la doc en même temps ... des fois que je trouverais ^^)

Dernière modification par eoncues (Le 02/02/2017, à 22:14)

Hors ligne

#27 Le 02/02/2017, à 22:12

BrunoGey

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

eoncues a écrit :

Il faut donc que je grave l'ISO avec le lecteur-graveur branché sur mon eeepc, c'est bien ça?

(j'avais pensé passer par windows pour ça ... car mon ordi de bureau est sou double exploitation ...)

... Comment on met une capture d'écran au fait?

pour les captures , je crois qu'il faut avoir un compte sur un cloud, genre toile libre, ou autre, et ensuite avec les balises bbcodes d'ici, tu peux insérer les miniatures dans ton post.
bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 02/02/2017, à 22:34)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#28 Le 02/02/2017, à 22:16

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

J'ai modifié mlon post #25 a lire! smile


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#29 Le 02/02/2017, à 22:16

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

BrunoGey, mon eeepc fonctionne,oui ... je télécharge xubuntu dessus en ce moment.

Hors ligne

#30 Le 02/02/2017, à 22:18

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

naguam a écrit :

Il faut que tu modifie l'ordre de boot, ce n'est pas ton cd qui est defectueux je pense, c'est qu'il faut booter sur ton lecteur cd usb

Ce pc date de 2011, il est possible qu'il soit uefi (les début, et je sais que des gens ont eu des problèmes avec les uefi des eeepc car technologie trop récente et instable)  (ton lien n'est pas le même modèle le sien, c'est un R105D pas un 1005px)

Mais cela devrait quand même booter, de plus si il a l-uefi, ce pc a aussi le legacy.
Faut juste configurer le bios correctement (legacy avec bon ordre de boot (avec ubuntu en 32 ou 64bit) ou uefi (si il l'a) avec ubuntu 64bit "le proc supporte le 64bit" et bien sur ordre de boot)

Comment faire tout cela?
Comment tu configures le bios etc. ?

Dernière modification par eoncues (Le 02/02/2017, à 22:25)

Hors ligne

#31 Le 02/02/2017, à 22:18

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Il est en train d'installer? ou tu télécharge?

Dernière modification par naguam (Le 02/02/2017, à 22:18)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#32 Le 02/02/2017, à 22:27

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

naguam a écrit :

Il est en train d'installer? ou tu télécharge?

Là il télécharge (c'est long sur un petit coucou comme cet asus) ...

Je viens de tester mon dvd gravé sur mon ordi de bureau et .... rien ne se passe. Il y a donc vraiment eu un problème avec la création de l'image ISO sur le dvd.

Dernière modification par eoncues (Le 02/02/2017, à 22:27)

Hors ligne

#33 Le 02/02/2017, à 22:37

BrunoGey

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

eoncues a écrit :
naguam a écrit :

Il est en train d'installer? ou tu télécharge?

Là il télécharge (c'est long sur un petit coucou comme cet asus) ...

Je viens de tester mon dvd gravé sur mon ordi de bureau et .... rien ne se passe. Il y a donc vraiment eu un problème avec la création de l'image ISO sur le dvd.

Fais gaffes hein, ce n'est pas une "copie simple".
Sur ton appli ( brasero ? ), ou autre , il faut utiliser l'option "graver une image".
Assez bien expliqué ici
et pour ton eepc, il aurait mieux valu LUbuntu, l'interface LXDE, pour être moins "sexy", si si je sais que ça à son importance,  chargera moins ton eepc, et tu obtiendra une meilleure utilisabilité.

Pour ce qu'a expliqué naguam : l'ordre deu boot :
=> au démarrage de la machine, tu as une indication comme quoi " press xx touche pour le setup" : c'est ça : presses cette touche ( !!! tu n'as que quelques secondes ) au tout début du démarrage, et tu t retrouves avec un écran en mode texte sur fond bleu foncé ( nan pas le bsod windows ), où tu peux naviguer au clavier & souris, et régler des paramètres
Entre autres, à un endroit, on règle les priorités du boot : et il faut "remonter" ( touches f5  ou f6 ) dans la liste, le nom du lecteur graveur de dvd, de sorte qu'au boot ( lancement ), le bios scrute en premier lieu, ton lecteur graveur externe avec ton dvd iso dedans, et là ça va lancer la session live ubuntu.
cdt bg

Dernière modification par BrunoGey (Le 03/02/2017, à 14:45)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#34 Le 02/02/2017, à 23:30

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

ubuntu budgie est une variante plus moderne et adaptée (à mon avis) pour un netbook, et c'est très léger.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#35 Le 03/02/2017, à 00:06

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

J'ai déjà dit que je n'étais pas à l'aise du tout avec Ubuntu Budgies car tout est en anglais sur la page de téléchargement et quand l'anglais est trop technique je ne le comprends plus.... serait-ce sur le même principe?

J'ai gravé le 1er dvd avec brasero exactement comme expliqué sur le tutoriel.

Sinon, j'ai gravé l'image, (oui j'ai bien compris et c'est ce qui m'est demandé lorsque je clic droit) via ma partition windows mais quand j'ai mis le cd sur mon eeepc, ça me demande si je veux importer les 15 images? Que dois-je faire???

En ce moment je recommence à graver l'image via le lecteur graveur branché sur le eeepc... C'est tout de même très étrange tout cela.

Dernière modification par eoncues (Le 03/02/2017, à 00:08)

Hors ligne

#36 Le 03/02/2017, à 00:24

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Il faut que tu grave ton cd depuis un logiciel de gravure (nero par exemple mais il y en a d'autres), ensuite tu redemarre ta machine et tu vas dans le bios, ensuite, tu change les paramètres de ton bios pour qu'il demarre sur le lecteur cd usb et enfin, tu suis les instructions.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#37 Le 03/02/2017, à 01:32

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

J'ai fini par trouver la manip dans le bios !!!! Merciiiiii Bruno et Naguam! wink wink wink
Je vais fonctionner avec xubuntu puis je testerai budgies ultérieurement.
Merci encore.... (J'attends que tout soit vraiment ok avant de fermer la discussion)

Dernière modification par eoncues (Le 03/02/2017, à 01:34)

Hors ligne

#38 Le 03/02/2017, à 12:34

nam1962

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Alors Xubuntu (en 32bits) peut tourner tout à fait confortablement sur de petites configs : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21673398
Budgie est plus léger, cela dit (et la francisation est tout à fait possible : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logic … e-desktop/ )
Enfin pour graver les isos, [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-burner-iso-multiplateforme/]je recommande Etcher[/url] : même si c'est en anglais, c'est hypra simple (3 boutons à cliquer) et ça vérifie l'iso wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 03/02/2017, à 15:23

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

J'ai fini par trouver la manip dans le bios !!!! Merciiiiii Bruno et Naguam! wink wink wink

De rien, si tu arrives tester budgie, dis moi ton retour! J'ai testé mais j'ai besoin d'un avis extérieur.  character0065.gif

Dernière modification par naguam (Le 03/02/2017, à 15:25)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#40 Le 03/02/2017, à 16:01

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

naguam a écrit :

J'ai fini par trouver la manip dans le bios !!!! Merciiiiii Bruno et Naguam! wink wink wink

De rien, si tu arrives tester budgie, dis moi ton retour! J'ai testé mais j'ai besoin d'un avis extérieur.  https://arpinux.org/images/gifs/character0065.gif

J'ai carrément commandé le cdc d'installation!

............................................................

Bon, aujourd'hui tout semble ok mais je n'ai toujours pas de son .... Je pensais qu'en installant xubuntu je récupérerais les drivers en même temps.
Y a-t-il une commande qui peut réparer cela?

............................................................

J'ai testé ce qui est indiqué su cette page:

problèmes son audio
"aucune carte son n'a été trouvée"
et pour la dernière ligne de commande ...
'' l'opération get n'est pas valable"

............................................................

J'ai également pensé à restaurer les valeurs d'usine (pour récupérer ma carte son -  puis réinstaller xubuntu) , mais presser la touche F9 m'amène au menu de choix:
Ubuntu
memtest ... et là je ne sais que faire

En faisant F2 ... je ne ais pas où aller pour trouver la commande de réinitialisation.
Je ne trouve rien sur la doc ou autres forums ...

............................................................

Sinon, le tuto pour remettre realtek .... marche pas ou je suis trop nulle.

PLEASE HELP ! sad sad sad

Dernière modification par eoncues (Le 03/02/2017, à 19:29)

Hors ligne

#41 Le 05/02/2017, à 15:18

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Je suis coincée...
Personne pour m'aider? sad sad sad

Hors ligne

#42 Le 05/02/2017, à 15:45

nam1962

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

On dirait que c'est la numérotation de la carte (mais ce n'est pas ma spécialité).
https://ubuntuforums.org/showthread.php … st12825217
http://askubuntu.com/questions/193131/h … sus-eee-pc


[ Modéré ]

Hors ligne

#43 Le 06/02/2017, à 14:22

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Désolée, je ne comprends rien aux liens d'autant plus qu'ils parlent de Lubuntu alors que j'ai installé Xubuntu. Je ne saurai pas comment m'y prendre. N'y connaissant rien, j'aimerais vraiment être guidée sur les commandes et manipulations à faire....

Hors ligne

#44 Le 06/02/2017, à 19:27

naguam

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

toutes les (lettres)+ubuntu (comme lubuntu xubuntu ubuntu kubuntu ubuntu budgie, etc) sont le même système d'exploitation, avec une interface différente et des logiciels par défault différents.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#45 Le 06/02/2017, à 21:11

MicP

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

Ou sinon, dès que la machine démarre, tu tapotte la touche Échap
et si ton CD/DVD est bootable il sera dans la liste présentée comme dans l'image ci-dessous,
1486407707.png
ce qui fait que tu n'aura pas besoin de modifier les paramètres du BIOS.
Sur l'image ci-dessus, c'est une Clef USB qui est bootable qui a été sélectionnée.

Si le choix du CD/DVD n'est pas proposé, c'est qu'il n'est pas bootable => revoir la "gravure" du fichier image ISO

=======
Sur mon EeePC 1005PE j'utilise debian avec l'Environnement de Bureau XFCE, mais j'ai changé la barette RAM pour une de 2GB et le disque par un SSD
Il n'y a pas d'UEFI sur cette machine

Peut-être qu'Xubuntu pourrait aussi fonctionner sans problèmes

EDIT : Je ne sais plus très bien si on parles d'un EeePC R105D ou d'un EeePC 1005PX, mais la touche Échap pour le BBS POPUP devrait peut-être fonctionner aussi

Dernière modification par MicP (Le 06/02/2017, à 21:20)

Hors ligne

#46 Le 07/02/2017, à 22:54

eoncues

Re : [RESOLU] Quelle version sur Asus eeepc R105D

MicP a écrit :

Ou sinon, dès que la machine démarre, tu tapotte la touche Échap
et si ton CD/DVD est bootable il sera dans la liste présentée comme dans l'image ci-dessous,
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1486407707.png

... pardon, je ne comprends pas de quoi tu parles. Xubuntu s'est très bien installé....il y a juste que je n'ai pas de son du tout et que je ne sais pas comment faire.
Comme personne ne semble pouvoir m'aider sur ce fil de discussion, j'en ai ouvert un autre dans une autre rubrique.

Dernière modification par eoncues (Le 08/02/2017, à 12:31)

Hors ligne