Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2017, à 14:14

oliver2004

[Résolu] Impossible de connecter à mysql via php mais en console si..

Bonjour,
Je suis perplexe.
J'ai un site en extranet sur un serveur mais impossible de faire la connexion.
Pourtant la config de connexion est ok. J'accède à mysql via la console mais impossible de faire la connexion en pdo.
En local sur ma machine, la connexion se fait sans aucun problème mais sur le serveur, rien, même config, même mot de passe, même base de donnée.

Le message d'erreur est Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: No address associated with hostname

Si je comprends bien le serveur ne trouve pas la base de données, c'est bizarre, celle-ci est sur le même serveur et la config est en localhost, et le plus bizarre est que le serveur la trouvait auparavant, j'ai juste fait un update des fichiers avec rsync.
Quelqu'un a eu ce problème? Le serveur est un Ubuntu 16.04

Dernière modification par oliver2004 (Le 04/02/2017, à 01:31)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 15:20

bruno

Re : [Résolu] Impossible de connecter à mysql via php mais en console si..

Bonjour,
Cette erreur :

SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: No address associated with hostname

indique que ton script PHP tente d'établir une connexion vers une machine 'toto' mais qu'il n y a pas de résolution du nom 'toto' en adresse IP.
Il faut corriger ton script pour indiquer un nom d'hôte valable (localhost si le script est sur la même machine que le serveur MySQL) ou une adresse IP.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2017, à 17:33

oliver2004

Re : [Résolu] Impossible de connecter à mysql via php mais en console si..

Bonjour,
Merci pour le retour
Les données de connexion étaient sur un script différent que le script de connexion, et celles-ci étaient incluses.
J'ai finalement mis les infos de connexion sur le même fichier que la déclaration de connexion par PDO et ça a marché. Bizarre, en local, ok, et sur le serveur distant non... mais maintenant ça marche.
Je marque à résolu.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne