Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 14:49

Dominique49

Dual boot et désactivation de cartes matérielles (bluetooth/wifi/audio

Bonjour,
Ma question est assez générique mais s'applique surtout aux cartes wifi et/ou bluetooth ...
D'abord je ne demande pas de réponse à un problème précis (ce sera l'objet d'un autre problème dont j'espère encore trouver la solution seul), mais je cherche à comprendre une série de problèmes vraisemblablement liés. Exemples de problèmes que j'ai eu :

1) Il y a longtemps sur un ordinateur ASUS, en dual boot sous windows/xu ma carte audio était désactivée une fois sur deux lors du démarrage sous win, sans doute un problème de ce type : https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes … _dual_boot

2) Plus récemment sur un chromebook (ASUS C300 unlocked et avec un bios SeaBIOS), la carte réseau marchait une fois sur 5 sous xu depuis l'installation en dual boot de win 7 (qui n'a jamais bien marché sur cette machine mais passons).

3) Actuellement, j'avais un MSI sous Win10 et tout allait bien ... et là j'installe une nouvelle distro (cyborg, basée sur ubuntu) histoire d'avoir un Linux sur une machine puissante et pas seulement sur un petit laptop, et là bim problème sous Windows, plus de bluetooth (alors qu'il marchait nickel avant). Dans le gestionnaire de périphériques ça m'affichait "impossible de se connecter au matériel, code 10. Aujourd'hui il ne trouve même plus de matériel bluetooth, suite à un bricolage que j'ai fait sur l'autre distro.

Bref, la question est, mais comment des modifications sous Linux peuvent ainsi causer des problèmes sous Windows ? J'ai souvent lu "vérifie si le périphérique est activé dans le BIOS", mais personnellement dans mon BiOS je n'ai rien qui me permette de faire ça ... De plus en lisant le lien que j'ai passé plus haut à propos des problèmes de carte son, je crois comprendre qu'il est possible d'enregistrer la configuration de la carte ... et ce n'est bien évidemment pas sur le DD, donc es-ce dans le BIOS ... ou dans la carte son elle-même ? (pourquoi pas il suffirait de quelques bits de stockage).
Bref, mes quelques recherches ne m'ont pas assez éclairé à propos de ces problèmes que je suppose liés, un connaisseur aurait-il la bonté d'éclairer ma lanterne svp ? Merci d'avance ! (peut-être qu'il me manque juste les bons mots clefs ... )

PS: Et à propos du bluetooth sous cyborg, il fonctionnait mais ayant un problème lors de l'appairage j'ai commencé à bricolé dans les modules etc. et c'est là que le bluetooth a purement et simplement disparu du gestionnaire de périf windows. L'erreur code 10 dans le gestionnaire de périf elle est apparue dès l'installation de cyborg, alors que le bluetooth fonctionnait sur ce dernier ...

Dernière modification par Dominique49 (Le 04/02/2017, à 14:53)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 17:18

opensrx

Re : Dual boot et désactivation de cartes matérielles (bluetooth/wifi/audio

Il faut que tu désactives le secure boot dans le bios

Hors ligne