Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 11:35

Kieran

Utilisation des services Google avec Ubuntu

Bonjour,

Ma question est en rapport avec cette page de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/google

J'utilise en effet un compte Google avec plusieurs services.

Je souhaiterais savoir si il vaut mieux sur son PC utiliser les services Google depuis un navigateur ou s'il vaux mieux privilegier un logiciel de la page de doc quand il y a une alternative logicielle ?

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 15:15

alex2423

Re : Utilisation des services Google avec Ubuntu

Quels sont les services que tu utilises ?
GMail ? Gtalk ? ou ?

Après qu'est ce que tu entends s'il vaut mieux privilégier le client lourd ou léger ? Sur quelle critère souhaites tu que l'on te réponde.

Après les gouts et les couleurs. Pour ma part, je suis plus client lourd, c'est pourquoi j'ai privilégié Spotify alors qu'un pote à prévérer Deezer ie fait qu'il n'est rien à installer. Pour ma part, j'estime que le navigateur n'est pas un four tout, j'aime bien des appli dédié.
Après si tu parles de pistage de Google, je dirais que l'utisation d'un client lourd fait que c'est plus compliqué pour Google de te pister. Par exemple, quand tu te conecte à ton compte Gmail via ton navigateur, tu auras tendance aussi à surfer en même temps. Google aura donc la possibilité de faire association plus facillement entre tes recherches sur Google Search, ton compte Gmail et les pages que tu visites. Ce n'est pas pour rien que Google te propopose par défaut que ton compte Gmail reste connecté en permance, il arrive ainsi à mieux faire des rapprochements entre ses services.
Par contre si tu utilises par exemple Thunderbird en IMAP, il y a moins de raison de te connecter sur ton navigateur. ...

Après pareil pour les vidéos Youtube, par exemple avec le logicel de podcast Gpodder qui te permet de t'abonner à tes chaines Youtube préférerées.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2017, à 16:07

Kieran

Re : Utilisation des services Google avec Ubuntu

Principalement Gmail, Hangout, Google Agenda, Google Drive, Docs et Sheets.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 21:10

alex2423

Re : Utilisation des services Google avec Ubuntu

Désolé de te répondre que là.
Avant de te répondre, j'aimerai avoir ton avis sur la question. Sur quel critère pense tu que tel solution est mieux que l'autre. C'est très subjectif comme question que tu as posé. Ton point de vue est donc important avant de te répondre;.

Hors ligne