Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 08:40

james14000

LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce scanner, LinSSID, je l'ai donc installé, cependant, on me demande un passe en mode root.
Que faire, car je n'en ai pas, j'ai essayé le passe root, mon passe personnel, mais rien à faire.

Installation de LinSSID

Dernière modification par james14000 (Le 06/02/2017, à 08:46)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 09:33

xubu1957

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

Bonjour,

Je lis :

Tutoriel a écrit :

À son lancement, une petite fenêtre vous demandera d’entrer le mot de passe « Admin »...

et cet article : un-scanner-wifi-simple-mais-sympathique-pour-gnulinux de la vache libre

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/02/2017, à 09:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/02/2017, à 23:16

james14000

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Je lis :

Tutoriel a écrit :

À son lancement, une petite fenêtre vous demandera d’entrer le mot de passe « Admin »...

et cet article : un-scanner-wifi-simple-mais-sympathique-pour-gnulinux de la vache libre

Honte à moi roll hmm yikes big_smile


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2017, à 23:21

xubu1957

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

L'important, c'est d'avoir une solution. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/02/2017, à 00:03

james14000

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

xubu1957 a écrit :

L'important, c'est d'avoir une solution. wink

ops, ca ne fonctionne pas roll

1486332209.png


LinSSID nécessite des privilèges « root » pour exécuter l’outil « iwlist ». Il peut être exécuté de deux manières différentes.
La méthode préférée est de lancer LinSSID comme un utilisateur régulier.
À son lancement, une petite fenêtre vous demandera d’entrer le mot de passe « Admin » (root) pour obtenir des informations de « iwlist », mais LinSSID ne fonctionnera pas avec les privilèges « root ».
Alternativement, LinSSID peut être lancé avec les privilèges « root ». Cette deuxième méthode est moins sûr car tout code de mauvaise conduite dans le programme pourrait avoir des effets néfastes sur le système.

Dernière modification par james14000 (Le 06/02/2017, à 00:07)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2017, à 00:05

xubu1957

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

Avec Admin ( A majuscule).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/02/2017, à 00:09

james14000

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

xubu1957 a écrit :

Avec Admin ( A majuscule).

J'ai essayé avec le A, mais rien à faire.


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2017, à 00:15

xubu1957

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

Je n'ai pas de solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 06/02/2017, à 00:16

james14000

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

xubu1957 a écrit :

Je n'ai pas de solution.

Aie, je vais essayer de desinstaller et réinstaller dans ce cas.

Possible que cela vienne du trousseau de connexion, car on me demande un passe à chaque fois, lorsque mon PC démarre.
De là à ce que cela ait un lien sur le passe Admin du logiciel, il n'y a qu'un doigt roll

https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

J'ai mis un passe blanc au sein du trousseau. En revanche, je n'arrive pas à desinstaller LinSSID dans la console de commande, que faire ?  hmm
Ops, si j'ai trouvé, via la console graphique héhé

1486406345.png

Je l'ai réinstallé, puis j'ai essayé de le lancer via la console, sudo linssid, mais rien à faire.
roll mad

NB : A quoi bon telecharger le paquet, si on peut l'installer par la commande sudo apt ? Je ne comprends pas pourquoi certains paquet peuvent etre telechargés, alors qu'on ne peut pas le lancer par un clic droit
Autant pour moi, j'ai compris, il faut passer par unity afin d'installer les paquets telechargés.

Dernière modification par james14000 (Le 07/02/2017, à 05:18)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 07/02/2017, à 05:34

james14000

Re : LinSSID installation et utilisation Passe Admin non reconnu

J'ai desinstallé linssid, puis, j'ai voulu utiliser son homologue net manager, j'ai donc cliqué, et cela indique ceci, alors que je suis tjrs connecté sur le net.

1486438337.png
OK, je comprends, le signal eternet est indiqué en haut sous la forme de deux fleches.

Il faudrait que j'installe un dongle, ancien modele.
Thomson WLG 1500 A

Serait ce la bonne solution ?

https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

ou

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3270443

J'ai indiqué les deux lignes que voici, cependant, je me pose des questions en lien avec la capture ecran en bas de page.

lsusb
lspci | grep -i net

Ai je un wifi integré, ou pas ?

1486440363.png

Dernière modification par james14000 (Le 07/02/2017, à 06:06)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne