Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 22:27

mimi44

Impression en PDF au format texte

Bonjour,

  Je cherche à imprimer dans un fichier PDF (en utilisant CUPS-PDF), mais je souhaite ensuite publier ce document et qu'il soit possible d'y faire des recherches. Or jusqu'à présent je n'arrive qu'à produire des fichiers PDF au format 'image'. J'ai longuement cherché sur le Net quelle(s) option(s) serai(en)t susceptible de répondre à mon besoin mais malheureusement j'ai à ce jour rien trouvé.

  Je ne semble pourtant pas le seul à rencontrer ce problème mais nulle part je n'y ai vu de solution sad (Pour information je souhaite en fait faire une impression depuis un logiciel sous Wine et pour lequel l'impression dans un fichier n'est pas disponible).

Merci d'avance pour votre aide, Vincent

Hors ligne

#2 Le 06/02/2017, à 09:53

L'Africain

Re : Impression en PDF au format texte

Bonjour,
Il faudrait plus d'information car nous ne savons pas à partir de quel logiciel tu crées ton pdf. Si LibreOffice par exemple tu dois savoir qu'il suffit de faire un simple enregistrement avec l'option exporter en pdf. La plus part des logiciel sous Ubuntu permettent de convertir en pdf et d'y faire des recherches.
Maintenant si tu fais un pdf avec des feuilles scanner c'est impossible de pouvoir faire des recherches dans le texte.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 12:06

remp

Re : Impression en PDF au format texte

Bonjour,
Et si tu utilisais master pdf
https://code-industry.net/free-pdf-editor/


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 00:01

mimi44

Re : Impression en PDF au format texte

En fait j'utilise un logiciel Windows (BadPlus) que je fait tourner sous Wine. Ce logiciel ne dispose de possibilité de faire nativement une impression au format PDF, ni d'imprimer dans un fichier sad Dans mon but est bel et bien d'utiliser une "imprimante" de mon hôte Linux pour faire une impression PDF tel que cups-pdf le permet.

Toute suggestion est néanmoins la bienvenue smile

Hors ligne

#5 Le 08/02/2017, à 12:39

L'Africain

Re : Impression en PDF au format texte

Bonjour,
Alors j'ai deux logiciels d'installé sous wine, par défaut je n'ai pas la possibilité d'imprimer en pdf. Puis j'ai installé cups-pdf:

sudo apt install cups-pdf

et l'option c'est ajouté dans la liste des imprimantes. Par contre il ne permet pas de choisir l'emplacement où le pdf est enregistré, il crée un dossier pdf dans le dossier pdf dans lequel se trouvera le pdf.
Si ça marche pas (mais il n'y a pas de raison) voici un tuto sous debian


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne