Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2017, à 16:59

cqfd93

Re : Nouvelle interface pour LibreOffice 5.3 - genre ruban MS

Il est vrai que tout est prétexte à un troll pour troller smile


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 06/02/2017, à 19:26

gizou75

Re : Nouvelle interface pour LibreOffice 5.3 - genre ruban MS

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'avoir la mise à jour en 5.3 (Build ID: 1:5.3.0~rc3-0ubuntu1~trusty1.1).

Pour voir à quoi ressemble ce ruban avec l'interface en français : Outils / Options / Avancés et cocher Activer les fonctions expérimentales. Relancer LO. Ensuite : Affichage / Disposition des barres d'outils et cocher Notebookbar.

Beurk sad

Je viens de l'essayer aussi, et ma première impression est que c'est très fouillis, je n'aime pas du tout. Heureusement, on aura le choix de ne pas l'utiliser !


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#28 Le 06/02/2017, à 21:03

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle interface pour LibreOffice 5.3 - genre ruban MS

J'ai testé, franchement je trouve que c'est un PLUS de laisser le choix aux utilisateurs. Soulignons que c'est la première version avec le "Ruban" donc il faut laisser un peu de temps pour que ça s'améliorer et que ça se raffine. Mais ya de bonne idées. Ca va s'améliorer faut être patient avec les prochaines versions et correctifs.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#29 Le 08/02/2017, à 13:53

Christophe C

Re : Nouvelle interface pour LibreOffice 5.3 - genre ruban MS

C'est pas mal, de mon point de vue.

Il manques certaines icônes, mais rien de dramatique. Il y a une option pour avoir à la fois le ruban ET les menus déroulant au-dessus (mais sans les barres d’icônes, bien sur, remplacées par le ruban).

Ce mixte est pour moi le plus confortable : le ruban permet un accès rapide aux fonctions importantes, et les menus déroulants classiques (sur une seul ligne) donnent accès à tout ce qu'on veut. En fait, dans cette configuration, le ruban n'est qu'un type particulier de barre d'icone, un peu plus pratique, mais sans modification fondamentale de l'interface "menu déroulant + barre d'icône".


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne